Compétition

Bilan contrasté pour Parolin Motorsport lors de la manche française

Le travail intense effectué par Parolin Motorsport a indiscutablement montré son efficacité en termes de performances lors de la 2e compétition du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior. Les résultats Junior se sont révélés très consistants du côté de Rashid Al Dhaheri et Anatoly Khavalkin alors que les pilotes OK n’ont pas réussi […]


Bilan contrasté pour Parolin Motorsport lors de la manche française

Le travail intense effectué par Parolin Motorsport a indiscutablement montré son efficacité en termes de performances lors de la 2e compétition du Championnat d’Europe FIA Karting – OK & Junior. Les résultats Junior se sont révélés très consistants du côté de Rashid Al Dhaheri et Anatoly Khavalkin alors que les pilotes OK n’ont pas réussi à bien figurer en finale.

« Nous avons des raisons de nous montrer satisfaits du meeting d’Aunay-les-Bois » déclarait Marco Parolin. « Mais l’adaptation aux spécificités du circuit n’a pas été simple. La performance a été plus longue à venir en OK et la bataille dans les manches en partant d’assez loin ne nous a pas permis d’atteindre nos objectifs en finale. Les résultats que nous avons obtenus en Junior sont plus convaincants, même si plusieurs aléas ont contrarié notre marche en avant. Bref, ce ne fut pas un week-end simple à gérer et la prestation d’Anatoly Khavalkin aux portes du top 10 nous réjouit. Rashid Al Dhaheri était très bon, comme d’habitude, Enzo Deligny et Maksim Orlov ont rencontré plusieurs obstacles sur le chemin et n’ont pu défendre leurs chances en finale. Nous avons encore enrichi notre expérience et sommes impatients de nous retrouver à Sarno pour renforcer notre compétitivité lors de la 3e épreuve. Entre temps nous aurons commencé le Championnat d’Europe KZ à Wackersdorf, ce qui représente un challenge très excitant ».

Par son tracé particulier, le circuit d’Aunay-les-Bois présentait de nouvelles conditions à maîtriser aussi bien du côté technique que sur le plan du pilotage. Alors que le travail sur les liaisons au sol progressait pendant tout le meeting, l’âpreté des batailles en piste créait parfois des soucis aux pilotes, notamment au niveau des opportunités de dépassement.

Khavalkin trouve ses repères en Junior

Classé 22e sous le chrono, Anatoly Khavalkin se montrait solide durant les manches avec une 3e et une 5e place. Une pénalité dans la 3e manche retardait son ascension, mais il se rattrapait avec brio en finale. Anatoly fournissait un bel effort en début de course, évitait les incidents et maintenait un bon rythme pour assurer la 11e position avec un gain de 12 places à l’arrivée. Cet excellent résultat lui valait de gagner plus de 30 places au classement du championnat.

11e des essais qualificatifs, Rashid Al Dhaheri figurait sur la liste des protagonistes. Contraint de remonter par trois fois à la suite de bousculades au départ depuis la file extérieure, il obtenait deux secondes places et un meilleur tour en course. Malgré qu’il ait récupéré plus de 10 positions, ses chances de lutte pour la victoire finale étaient compromises. Parti prudemment pour éviter les troubles du début de la finale, Rashid entamait un retour vers la 8e position, mais il était sanctionné pour l’un de ses dépassements et se retrouvait seulement 13e. Enzo Deligny se révélait moins à son aise que d’habitude et un abandon en 3e manche lui compliquait la tâche. Il était pris dans un accrochage collectif au départ de la finale et ne bouclait pas un tour. Maksim Orlov et Guillaume Bouzar étaient confrontés à plusieurs contretemps dans les manches et n’atteignaient pas la finale.

Performances non concrétisées en OK

Jesse Alejandro Carrasquedo Parada réalisait le meilleur chrono de l’équipe avant de perdre des positions lors des manches. James Wharton entamait une remontée dont il a le secret au cours de trois belles manches, mais il manquait de peu l’accès à la finale après des ennuis dans sa 3e manche. Alfio Spina se montrait suffisamment rapide et régulier pour prendre le départ de la finale après une belle progression de 13 positions à l’issue de ses manches. Pris dans un accrochage peu après l’extinction des feux, il ne pouvait même pas boucler le premier tour.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP 


Publié le 02/06/2021

Nos partenaires

Voir tous