Compétition

Alex Powell et Energy Corse restent les leaders en 60 Mini

Une fois de plus, le drapeau de la Jamaïque a flotté sur un podium international de karting grâce à Alex Powell, qui confirme plus que jamais son statut de grand espoir avec le partenariat fort du team Energy Corse. Lors de la deuxième des trois épreuves de la WSK Final Cup organisée en Italie à […]


Alex Powell et Energy Corse restent les leaders en 60 Mini

Une fois de plus, le drapeau de la Jamaïque a flotté sur un podium international de karting grâce à Alex Powell, qui confirme plus que jamais son statut de grand espoir avec le partenariat fort du team Energy Corse. Lors de la deuxième des trois épreuves de la WSK Final Cup organisée en Italie à Castelletto, Powell a conquis la 3e place à l’issue d’une finale particulièrement disputée dans la catégorie 60 Mini.

 

KSP_527_3877.JPG

Rapide sur le sec comme sous la pluie

Avec son châssis Energy de référence et son équipe qui a formé tant de pilotes devenus professionnels, Alex Powell n’a pas mis longtemps avant d’apprivoiser le circuit de Castelletto. D’entrée, il se montrait parmi les plus rapides aux essais libres. La pluie faisait son apparition le vendredi. Très à l’aise malgré une météo difficile, il décrochait la 7e place aux essais chronométrés, sur un total de 77 pilotes inscrits en 60 Mini.

Alors que les conditions de piste s’avéraient très changeantes durant les manches de qualification, le jeune Jamaïcain gagnait 4 places au cumul grâce à un parcours sans-faute, non sans s’être imposé à deux reprises, avec un meilleur tour en prime. Le dimanche 11 novembre, les pilotes rentraient dans le vif du sujet avec les phases finales. Dans sa préfinale cette fois disputée sur une piste sèche, Alex Powell ne tardait pas à mettre le leader sous pression. Il finissait par trouver l’ouverture dans le dernier pour s’imposer avec un bel esprit de combattant.

Powell et Energy Corse abonnés au podium

La finale a donné lieu à du grand spectacle et à des duels de grande intensité entre des jeunes pilotes prometteurs. Il fallait un mental d’acier pour garder la tête froide et Alex Powell a encore fait partie des pilotes des plus en vue en se battant continuellement pour la victoire. Avec cinq pilotes regroupés en à peine plus d’une seconde, les dépassements ont été incessants et Alex finissait par couper l’arrivée à une brillante 3e position.

Ce fut une course difficile,” confirme Mick Panigada, le responsable d’Energy Corse. “Un coefficient 1,5 était appliqué aux résultats du jour et avec sa victoire en préfinale, ainsi que ce nouveau podium, Alex effectue une bonne opération au classement général. Après sa victoire à Lonato,il est toujours le leader de cette WSK Final Cup avant le dernier meeting à Adria à la fin du mois. Il reste encore beaucoup de points à distribuer et l’objectif de toute l’équipe sera de rester dans cette même dynamique.


Publié le 13/11/2018

Nos partenaires

Voir tous