Compétition

154 karts pour la finale mondiale ROTAX !

Pour la 16e édition de la Rotax Max Challenge Grande Finale, BRP Powertrain est heureux de pouvoir compter sur des partenaires de longue date en ce qui concerne la fourniture des châssis de l’épreuve mondiale. Pour la 6e année consécutive, Sodikart, entreprise française et 1er constructeur de karts au monde, a été choisi comme fournisseur […]


154 karts pour la finale mondiale ROTAX !

Pour la 16e édition de la Rotax Max Challenge Grande Finale, BRP Powertrain est heureux de pouvoir compter sur des partenaires de longue date en ce qui concerne la fourniture des châssis de l’épreuve mondiale. Pour la 6e année consécutive, Sodikart, entreprise française et 1er constructeur de karts au monde, a été choisi comme fournisseur officiel du grand rendez-vous mondial Rotax. En 2015, Sodi mettra à disposition des concurrents ses châssis dans deux des quatre catégories en compétition au Portugal.

 

KSP_0491.jpg

Bertrand Pignolet, directeur général de Sodikart, fait partager son enthousiasme à l’idée de ce nouveau challenge : « Depuis 1988, Sodikart entretient une relation étroite et forte avec Rotax. En novembre 2015, pour la 6è année consécutive, Sodikart sera fière de participer à l’événement de karting le plus important de l’année: la Grande Finale Rotax. Nouveauté majeure pour cette seizième édition, Sodikart relève le défi d’être le fournisseur de châssis de deux catégories à la fois, en Senior et DD2 Master. Sodikart possède assurément l’expérience et les moyens, à la fois humains et techniques, pour remplir sa mission. Toute l’équipe de Sodikart a redoublé d’efforts pour accroitre encore la qualité du matériel et satisfaire les pilotes avec les fantastiques châssis Sodi Sigma RS et DD2. Rendez-vous au Portugal pour cet événement inoubliable ».

Construire, assembler, contrôler et expédier 158 karts de compétition n’est pas une mince affaire. Les différents services de l’usine nantaise, Méthode, Production, Logistique et Evènements, ont collaboré étroitement depuis plusieurs mois par mener à bien la préparation du rendez-vous de Portimao. Qui mieux que le leader mondial du karting pouvait assumer cette lourde tâche ? Réputée pour son organisation et la qualité parfaite de ses produits, Sodikart a su relever le challenge avec son brio habituel.

Pour les deux catégories, ce ne sont pas moins de 154 karts complets qui ont été assemblés avec la plus grande rigueur, soit 77 karts complets Sigma RS en Senior et autant de Sigma DD2, dont 5 karts de secours dans chaque catégorie. Au total, plus de 3 tonnes de métal (acier technique) ont été utilisées, dont 500 m de tubes et 250 m de cordons de soudure. L’acheminent du matériel a nécessité à lui seul 5 semi-remorques et 2 porteurs. Une dizaine de personnes assurera la logistique en plus de l’ensemble des commerciaux qui se tiendra à la disposition des clients pour présenter la gamme Sodi. Les trois pilotes d’usine seront également présents, Arnaud Kozlinski étant chargé de manager le Team France en tant que capitaine.

 

KSP_2933.jpg

Cette épreuve permettra également à de nombreux concurrents, français et étrangers, de découvrir en compétition de haut niveau, la valeur des châssis Sodi. Pas moins de 288 pilotes en provenance d’une soixantaine de pays différents sont attendus au Portugal pour l’événement.

Maintenant, place à la course et au spectacle !


Publié le 10/11/2015

Nos partenaires

Voir tous