Competição

Valentin Beauvois, une expérience enrichissante en Junior

Valentin Beauvois a terminé par un bon résultat, une 6e place en finale, sa saison 2024 en Championnat de France Junior. « J’avais participé à la journée de tests préliminaires sur la piste d’Anneville et j’ai pu commencer le meeting dans le bon rythme. Cela s’est vu tout de suite sous le chrono puisque j’ai réalisé […]


Valentin Beauvois, une expérience enrichissante en Junior

Valentin Beauvois a terminé par un bon résultat, une 6e place en finale, sa saison 2024 en Championnat de France Junior.

« J’avais participé à la journée de tests préliminaires sur la piste d’Anneville et j’ai pu commencer le meeting dans le bon rythme. Cela s’est vu tout de suite sous le chrono puisque j’ai réalisé le 6e temps, soit ma meilleure performance de l’année. Malheureusement, j’ai été pris dans un accrochage à plusieurs dès le premier tour de la manche 1. J’étais pas mal contrarié et j’ai voulu rattraper mon retard en 2e manche. J’ai réussi à regagner 17 places en 13 tours, mais j’ai été pénalisé de 3’’ pour une sortie partielle de couloir au départ et j’ai été classé 11e. 16e au départ de la préfinale, j’avais encore du terrain à reprendre. Cette fois, j’ai progressé de 10 places en 6e position. Lors de la finale, j’ai été bousculé et il m’a fallu pas mal de temps pour revenir à ma place, juste quand la procédure ‘slow‘ a été déclenchée. J’ai été obligé de cravacher à la relance dans le dernier tour pour terminer 6e ».

Valentin a conclu la saison à la 9e position du championnat, légèrement déçu car sa rapidité laissait envisager de se rapprocher du top 5. Il a sans doute manqué de régularité sur les 5 courses avec ses résultats défavorables du Mans et de Mirecourt. Pourtant le bilan reste très positif. Le niveau était très élevé cette année et les écarts étaient de plus en plus faibles entre les meilleurs. La formation dispensée par la FFSA Academy s’est avérée très efficace. Valentin a ainsi pu progresser de manière significative sur sa gestion des départs, ainsi que sur sa capacité à se battre dans le peloton.

Valentin va prochainement participer au Rotax Max Challenge Intrernational Trophy au Mans pour continuer à s’endurcir lors d’une compétition internationale. Puis il enchaînera avec le Championnat de France Nationale à Muret à la fin du mois avant de songer à la saison prochaine.

Valentin Beauvois remercie ses fidèles partenaires :
Lubrifiants IGOL
Dumas-Colinot Auto Comptoir
Bailly élagueur paysagiste
Iveco – Groupe Brochard
Monceau Assurances – Arnaud Vigouroux

Il adresse des remerciements particuliers à la FFSA Academy, aux coachs, à Marc Berteaux et à son mécanicien Tristan David pour cette saison très enrichissante.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 15/07/2024

Nos partenaires

Voir tous