Compétition

A Spa Francorchamps, Chester Kieffer remporte une deuxième victoire en F4

Sur le mythique circuit de Spa Francorchamps, qui a rencontré des conditions météorologiques changeantes du 21 au 23 juin, Chester Kieffer a encore répondu présent dans le groupe de tête du Championnat de France F4. Vendredi matin, le pilote a démontré sa capacité à s’adapter rapidement à de nouvelles pistes, puisqu’il se classait 2e des […]


A Spa Francorchamps, Chester Kieffer remporte une deuxième victoire en F4

Sur le mythique circuit de Spa Francorchamps, qui a rencontré des conditions météorologiques changeantes du 21 au 23 juin, Chester Kieffer a encore répondu présent dans le groupe de tête du Championnat de France F4. Vendredi matin, le pilote a démontré sa capacité à s’adapter rapidement à de nouvelles pistes, puisqu’il se classait 2e des premiers tests. “Spa Francorchamps est un véritable monument du sport automobile, je comprends pourquoi les pilotes de Formule 1 l’adorent. Le tracé est incroyable,” déclarait Chester.

La pluie se mettait à tomber dans la journée. “Bien sûr, il a fallu s’adapter au changement d’adhérence pour la séance de qualification, mais au moins je n’ai pas eu à me poser de question quant à mon placement par rapport aux autres pilotes et à la recherche d’aspiration. Je suis juste resté concentré sur mon pilotage en essayant de réussir le meilleur tour possible.” Mission accomplie avec un excellent 3e temps à seulement trois dixièmes de la pole position sur ce tracé de 7 km.

Sur une piste toujours détrempée le samedi matin pour la Course 1, Chester Kieffer réussissait un magnifique et incisif début de course pour prendre les rênes du peloton dans le 2e tour. Mis sous pression par son rival direct, le pilote de la FFSA Academy ne commettait pas la moindre faute. Concentré sur son objectif, il franchissait en grand vainqueur la ligne d’arrivée.

“En Course 2, j’avais encore le rythme pour me battre pour la victoire, mais j’ai dû composer avec le principe de la grille inversée pour les 10 premiers de la qualification qui m’a placé 8e sur la grille de départ. J’espérais pouvoir gagner plus de places dans les premiers tours pour revenir rapidement sur le groupe de tête, mais ce ne fut pas le cas. Je n’ai pas pu faire mieux que 5e.”

Le duel en tête du peloton reprenait avec ses principaux adversaires en Course 3. Le podium voire la victoire restait en ligne de mire pour Chester, avant qu’un sentiment de frustration apparaisse dans le clan du Luxembourgeois. “Suite à des incidents, nous sommes restés bloqués plusieurs tours derrière la voiture de sécurité. La dernière interruption a même duré jusqu’à l’arrivée, sans que je puisse améliorer la 4e place que j’occupais à ce moment-là. J’ai inscrit beaucoup de points à Spa Francorchamps, le meeting reste positif. Je vais tout faire pour gagner à nouveau en juillet au Nürburgring en Allemagne pour réduire l’écart avec les trois pilotes classés devant moi.”

Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 28/06/2024

Nos partenaires

Voir tous