Compétition

Lando Norris, une victoire en F1 qui fait plaisir

A 24 ans, le Britannique Lando Norris vient de remporter sa première victoire en F1 lors du Grand Prix de Miami au sein de l’équipe McLaren. Comme tous les passionnés de sport automobile, les membres de KSP Kartcom ont été ravi d’assister à cet évènement majeur dans la carrière de Lando qui confirme un talent […]


Lando Norris, une victoire en F1 qui fait plaisir

A 24 ans, le Britannique Lando Norris vient de remporter sa première victoire en F1 lors du Grand Prix de Miami au sein de l’équipe McLaren. Comme tous les passionnés de sport automobile, les membres de KSP Kartcom ont été ravi d’assister à cet évènement majeur dans la carrière de Lando qui confirme un talent indéniable. Sous cet angle la course de Miami a été aussi intéressante qu’agréable. Le sort était du côté de Lando à travers le rôle favorable de la safety car dans sa réussite, mais la consécration du jeune Anglais a réjoui tout le monde. Cette victoire possède un goût particulier pour tous ceux qui ont vécu l’ascension du nouveau vainqueur depuis ses années karting.

Notre machine à remonter le temps a fonctionné à plein régime pour se souvenir des saisons 2013 et 2014. KSP Photo Agency avait alors été choisie par la famille de Lando pour livrer les photos des épreuves internationales tandis que Kartcom produisait des articles réguliers pour son équipe, Ricky Flynn Motorsport. En 2013, Lando remportait un Championnat d’Europe Junior très serré dès sa première saison en KF-Junior pendant que Max Verstappen triomphait en KF aussi bien qu’en KZ. Charles Leclerc talonnait cette même année Max lors du Championnat du Monde KZ à Varennes-sur-Allier. Ces trois pilotes se sont retrouvés 11 ans plus tard sur le podium F1 de Miami où les deux aînés n’ont pas caché leur joie de voir Lando gagner.

En 2014, Lando Norris évoluait à 14 ans parmi les séniors de la catégorie KF et remportait le Championnat du Monde à Aunay-les-Bois alors que RFM assurait un doublé historique avec le titre mondial d’Enaam Ahmed en Junior. Lando faisait un peu figure d’extra-terrestre en karting à cette époque avec son petit gabarit pouvant rappeler celui de Nyck De Vries et par son ascension extrêmement rapide au cours de ses deux saisons en compétition internationales. RFM incarnait alors le top des équipes et rien ne lui résistait avec ses châssis FA Kart produits par OTK et ses motorisations Vortex préparées par ONE Engine. Tous ces beaux souvenirs sont gravés dans nos mémoires mais sont également disponibles dans les archives de KSP Photo Agency et de Kartcom. C’est avec une pointe de fierté que KSP Reportages remercie Lando Norris de lui avoir fait confiance.

Ce premier week-end de mai la National Series Karting lançait son championnat 2024 sur le circuit de Varennes-sur-Allier. Cette série française dédiée principalement aux mécaniques Rotax représente ce qui se fait de mieux dans le karting français. Créée il y a 13 ans par Sodikart à travers son département 3MK Events, elle offre depuis lors une qualité d’organisation de haut niveau et son succès ne se dément pas. A Varennes, 243 pilotes se sont affrontés en Mini 60, Nationale, Max Senior, Max Master, DD2 et DD2 Master sous une météo variable qui s’achevait par des finales sous le soleil. Comme toujours, le circuit de Varennes a permis d’assister à des courses palpitantes à tous les niveaux avec des rebondissements jusque dans les derniers mètres.

Info KARTCOM Selection / Photo © KSP


Publié le 10/05/2024

Nos partenaires

Voir tous