Compétition

Conclusion de la WSK Open Series à La Conca

La grande finale de la série aura lieu le samedi 11 mai avec les titres KZ2, KZ2 Masters, OK-N, OK-NJ, MINI Gr.3 et MINI Gr.3 U10. Le circuit international de La Conca se prépare à célébrer les champions de la WSK Open Series, lors de la deuxième et dernière manche qui débutera le mardi 7 […]


Conclusion de la WSK Open Series à La Conca

La grande finale de la série aura lieu le samedi 11 mai avec les titres KZ2, KZ2 Masters, OK-N, OK-NJ, MINI Gr.3 et MINI Gr.3 U10.

Le circuit international de La Conca se prépare à célébrer les champions de la WSK Open Series, lors de la deuxième et dernière manche qui débutera le mardi 7 mai avec les premières séances d’essais libres et se terminera le samedi 11 mai avec la phase finale, retransmise en direct sur TV Live Streaming. Comme lors de la première épreuve à Franciacorta, les catégories MINI, OKNJ, OKN, KZ2 et KZ2 Masters participeront à la course.

Un début positif pour les nouvelles catégories de la WSK Open Series.
Le premier événement organisé le mois dernier sur le circuit de Franciacorta a vu les catégories OK-N et OK-N Junior prendre la piste ensemble pour la première fois dans le cadre d’un week-end de promotion WSK, mis en place par la FIA Karting pour faciliter l’entrée des pilotes dans les catégories OK et OKJ. Les deux catégories à prise directe ont connu un succès immédiat et, un an après leur création, on peut dire que le travail accompli a porté ses fruits, avec des grilles bien remplies et compétitives, offrant des courses divertissantes et riches en batailles. Cette réussite a été atteinte grâce aux équipes, aux pilotes et aux mécaniciens qui ont fait confiance à la structure organisationnelle de la WSK Promotion. Mais la WSK Open Series a également eu le privilège de lancer les KZ2 Masters, où l’intérêt pour cette catégorie réservée aux pilotes plus expérimentés, âgés de 35 ans et plus, s’est également manifesté.

Les protagonistes au départ de la deuxième manche à La Conca.
KZ2 – Van Walstijn remporte la première victoire et prend la tête.
En KZ2, la première victoire saisonnière a été remportée par le Néerlandais Senna Van Walstijn (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart-LeCont), qui a terminé devant l’Italien Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart). Les deux pilotes occupent les deux premières places du championnat, tandis que Giuseppe Palomba (#40 Sodikart/Sodi-TM Kart), troisième à Franciacorta, est quatrième du championnat, précédé par le Suédois Viktor Gustavsson (#25 CRG Racing Team/CRG-TM Kart), vainqueur de la Préfinale-B.
Classement du championnat
1er Senna Van Walstijn (NLD)  111 points
2ème Cristian Bertuca (ITA)  80 points
3ème Viktor Gustavsson (SWE)  61 points

KZ2 Masters – Forè domine la première manche.
La toute première course des KZ2 Masters dans le cadre d’un week-end de la WSK Promotion est revenue à Davide Forè (#102 GSR Team/BirelART-TM Kart-LeCont). L’Italien a dominé Franciacorta et mène le classement devant les deux autres Italiens Manuel Cozzaglio (#106 VZeta/BirelART-TM Kart) et Alessio La Martina (#103 KR-TM Kart). Le Croate Kristijan Habulin (#112 TBKart Racing Team/TBKart-TM Kart), troisième sur le podium à Franciacorta, occupe la quatrième position.
Classement du championnat
1er Davide Forè (ITA)  111points
2e Manuel Cozzaglio (ITA) 80 points
3ème Alessio La Martina (ITA)  48 points

OK-N – Marchesi en tête.
La catégorie OK-N a célébré la première victoire de Nicolas Marchesi (#204 Team Driver/KR-Iame-Vega) dans une course promue par WSK Promotion. Le pilote italien a devancé à Franciacorta le Suisse Christian Canonica (#234 KGT Motorsport/Tony Kart-Vortex) et le Grec Vasileios Apostolidis (#206 AKM Motorsport/KR-Iame). Au championnat, Marchesi est en tête, suivi d’Apostolidis et de Canonica.
Classement du championnat :
1er Nicolas Marchesi (ITA) 111 points
2ème Vasileios Apostolidis (GRC)  69 points
3ème Christian Canonica (CHE)  60 points

OK-N Junior – Berezkin en tête après Franciacorta.
Ilia Berezkin (#322 Monster K/CRG-TM Kart-Vega) est monté sur la plus haute marche du podium lors de la première manche de l’Open Series en OKNJ. Le pilote du Monster K Factory Team a réussi à battre le pilote monégasque Andrea Manni (#306 Forza Racing/Exprit-TM Kart) et le pilote brésilien Antonio Pizzonia (#328 Team Driver/KR-Iame) en finale. Les trois pilotes de Franciacorta qui sont montés sur le podium occupent également les trois premières places du championnat.
Classement du championnat :
1er Ilia Berezkin  98 points
2e Andrea Manni (MCO)  91 points
3ème Antonio Pizzonia (BRA)  44 points

MINI Gr.3 – Truchot en tête avec autorité.
Alessandro Truchot (#512 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a remporté de manière convaincante la première manche de la MINI Gr.3 Open Series. Le pilote américain s’est imposé en finale à Franciacorta devant l’Indonésien Oliveri Sini (#524 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) et Mark Pilipenko (#506 BabyRace/Parolin-Iame). Au championnat, Pilipenko suit Truchot de près avec deux points d’avance sur Sini.
Classement du championnat :
1er Alessandro Truchot (USA)  107 points
2ème Mark Pilipenko 61 points
3ème Oliveri Sini (IDN)  59 points

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Perico a encore marqué.
Niccolò Perico (Energy Corse/TM Kart), déjà vainqueur de la WSK Champions Cup et de la WSK Super Master Series, a remporté un nouveau succès dans la catégorie MINI Gr.3 U10. Le jeune pilote italien de Franciacorta a devancé de peu le pilote écossais Mason Robertson (#509 BabyRace/Parolin-Iame) et un autre Italien, son coéquipier Lorenzo Di Pietrantonio. Les trois pilotes occupent également les trois premières places du championnat.
Classement du championnat :
1er Niccolò Perico (ITA)  111 points
2ème Mason Robertson (SCO)  71 points
3ème Lorenzo Di Pietrantonio (ITA)  68 points

Couverture médiatique à La Conca.
Samedi 11 mai, les étapes finales seront couvertes par le flux TV Live Streaming, sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv, YouTube et la plateforme Vimeo via wskarting.it.

Le programme de la WSK Open Series, Rd2 La Conca :
Mardi 7 et mercredi 8 mai : essais libres.
Jeudi 9 mai : essais qualificatifs ; manches.
Vendredi 10 mai : warm up ; manches qualificatives.
Samedi 11 mai : warm up ; préfinales et finales avec couverture TV et Live Streaming.

Info WSK Promotion


Publié le 07/05/2024

Nos partenaires

Voir tous