Compétition

Angelina Proenca en pole position au Mans

Angelina Proenca dispute à 14 ans sa première saison en Championnat de France Junior Karting. « Cette pole position m’a fait extrêmement plaisir ! » confiait la jeune pilote originaire des Pyrénées Orientales. « J’ai été précédée par Doriane Pin, auteure de la première pole féminine Junior sur ce même circuit du Mans en 2018. J’ai beaucoup travaillé pour […]


Angelina Proenca en pole position au Mans

Angelina Proenca dispute à 14 ans sa première saison en Championnat de France Junior Karting.

« Cette pole position m’a fait extrêmement plaisir ! » confiait la jeune pilote originaire des Pyrénées Orientales. « J’ai été précédée par Doriane Pin, auteure de la première pole féminine Junior sur ce même circuit du Mans en 2018. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, puisque la vitesse pure ne suffit pas. J’ai géré ma séance chronométrée pour me retrouver en bonne posture quand il le fallait. Bien briefée par Rodolphe Besnard, coach de la FFSA Academy, j’ai trouvé l’aspiration nécessaire pour faire la différence dans le dernier tour et voilà, ça a marché ! 

Malheureusement le week-end ne s’est pas bien terminé aussi bien. Alors que j’étais 5e en finale et qu’il commençait à pleuvoir, un pilote a perdu le contrôle dans un virage et m’a percutée. Je n’ai pas pu repartir, j’étais très déçue… »

Connue pour sa rapidité depuis ses débuts dans les catégories Minime et Cadet, Angelina a évolué en compétition internationale X30 Junior au cours de la saison 2023 avec des résultats probants à la clé. Elle a eu la chance d’être repérée et de rejoindre l’an dernier le programme Rac(H)er d’Alpine.

« J’aime beaucoup la formule monotype mise en place par la FFSA Academy. En plus du matériel identique entre tous les participants, la priorité est donnée à la formation. J’avais eu la chance de travailler sur les datas auparavant, je suis heureuse de pouvoir continuer cette année avec les coachs professionnels de la FFSA Academy et j’en profite aussi pour remercier mon mécanicien Sacha Constant. Je vais bientôt découvrir le circuit de la prochaine étape à Mirecourt où je compte bien obtenir un bon résultat grâce à ma capacité d’adaptation aux nouveaux tracés. »

Suivez Angelina Proenca en ligne sur son site angelina-proenca.com, sa page Facebook et son compte Instagram.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 19/04/2024

Nos partenaires

Voir tous