Compétition

OK-Junior : Coronel imbattable sous la pluie de Valencia

La pluie était revenue visiter le ciel de Valencia pendant la pause déjeuner de la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series. La finale OK-Junior se disputait avec des pneus Maxxis pluie sous une température de 10° sur une piste franchement mouillée. La bataille était lancée dès le départ entre Dries van […]


OK-Junior : Coronel imbattable sous la pluie de Valencia

La pluie était revenue visiter le ciel de Valencia pendant la pause déjeuner de la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series. La finale OK-Junior se disputait avec des pneus Maxxis pluie sous une température de 10° sur une piste franchement mouillée.

La bataille était lancée dès le départ entre Dries van Langendonck (Exprit/TM) et Niklas Schaufler (KR/Iame), ce dernier étant très incisif, prenait l’avantage dans le 1er tour malgré un virage sévèrement coupé. Rocco Coronel (KR/Iame) pointait 3e devant Roman Kamyab (LN/TM) et Dean Hoogendoorn (KR/Iame) remonté de 11 places. Les sorties de piste se multipliaient, notamment pour Thomas Pradier (KR/Iame) qui renonçait. Schaufler menait pour 1,2’’ au 5e tour, mais van Langendonck restait rapide. Coronel se hissait pourtant en 2e position à l’approche de la mi-course et signait un meilleur temps. Christian Costoya (Parolin/TM) perdait du temps et se retrouvait 12e au 8e passage. Iacopo Martinese (KR/Iame) se rapprochait de la P4 occupée par Hoogendoorn et s’en emparait dans la 10e tour. Kenzo Craigie (KR/Iame) était 6e devant Filippo Sala (LN/TM). Coronel attaquait Schaufler et prenait les commandes. Kit Belofsky (KR/Iame) avait remonté 24 places en atteignant la 7e position avec le 2e meilleur temps. Arjen Kräling (KR/Iame) renonçait. Coronel s’échappait sur un rythme élevé en tête et remportait une grande victoire sous la pluie 3;3’’ devant Schaufler. Van Langendonck terminait 3e 5’’ plus loin. Hoogendoorn était 4e (+12 places), et Craigie 5e. Belofsky prenait la 6e position (+25 places) devant Nikita Nikishov (KR/Iame), Borys Lyzen (Sodi/TM) terminait 8e (+28 places). 13 pilotes, dont Martinese et Costoya, ne ralliaient pas l’arrivée.

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau


Publié le 09/03/2024

Nos partenaires

Voir tous