Compétition

Louis Comyn et le Team France accèdent au podium en Junior Max

A Bahreïn, le Team France y a cru et Louis Comyn aussi. En finale, le talentueux Français a longtemps fait la course en tête. La victoire mondiale était proche, mais il n’était pas le seul à viser le haut du podium. Quatre pilotes se sont regroupés en vue de l’arrivée. C’est un peu avant l’entame […]


Louis Comyn et le Team France accèdent au podium en Junior Max

A Bahreïn, le Team France y a cru et Louis Comyn aussi. En finale, le talentueux Français a longtemps fait la course en tête. La victoire mondiale était proche, mais il n’était pas le seul à viser le haut du podium. Quatre pilotes se sont regroupés en vue de l’arrivée. C’est un peu avant l’entame du dernier tour que le Britannique Tim Jungling a trouvé l’ouverture in extremis.

Le Belge Beau Lowette en a profité pour s’infiltrer. Alors 3e, Comyn a aussi dû ressentir l’intense pression du Bahreïni Luca Houghton placé juste en embuscade. Louis a cette fois tenu bon et un magnifique podium l’attendait au bout de l’effort. Auteur de la pole position et parti en pole de la finale, Louis Comyn visait certes cette victoire mondiale, mais il a prouvé ses qualités de compétiteur et son mental de champion.

En début de course, Thomas Pradier et Tom Dussol semblaient avoir tous les atouts pour viser le podium. Mais les duels ont été acharnés dans le peloton de chasse et beaucoup ont perdu des plumes. Dussol a oscillé entre la 3e et la 6e position en début de course et venait de signer un excellent temps, lorsqu’une passe d’armes le renvoyait en dernière position. Il s’est ensuite contenté de la 26e place.

Un tour plus tôt que l’incident subi par Dussol, Thomas Pradier évoluait deux places derrière dans le bon groupe, mais se faisait éjecter dans les protections. Il s’en sortait miraculeusement, mais avec un carénage avant enfoncé et une pénalité de cinq secondes alors qu’il était revenu 12e à la force du poignet après avoir chuté 18e. Bilan: P16.

Parmi tous ces contacts enpiste, Luka Scelles n’a pas été épargné. Dommage, car son début de course fut remarquable. P19 sur la grille, il était déjà 8e après quelques tours, mais lui-aussi a été impliqué dans un incident. P24 à l’arrivée, il chutait encore P28 après une pénalité pour position incorrecte du carénage avant.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 09/12/2023

Nos partenaires

Voir tous