Compétition

De l’optimisme du côté des Juniors du Team France à Bahreïn

Les pilotes des catégories Junior Max et Senior Max en ont fini avec les manches, avec deux courses par pilote programmées durant cette journée de jeudi. Louis Comyn a réalisé un sans-faute avec deux places successives de P5 et P4. Additionnées avec sa 3e position de la veille, Louis pointe 6e au cumul des trois […]


De l’optimisme du côté des Juniors du Team France à Bahreïn

Les pilotes des catégories Junior Max et Senior Max en ont fini avec les manches, avec deux courses par pilote programmées durant cette journée de jeudi. Louis Comyn a réalisé un sans-faute avec deux places successives de P5 et P4. Additionnées avec sa 3e position de la veille, Louis pointe 6e au cumul des trois manches et partira à une excellente 3e place en préfinale B (même règlement que la super heat).

P14 aux chronos, Thomas Pradier intègre la dernière place du top-10 à l’intermédiaire. Il pouvait même viser une meilleure position, puisqu’il pointait P3 dans la manche B/D, avant de perdre 5 places dans le dernier tour. Côté performance en tout cas, Thomas ne manque pas de vitesse.

Tom Dussol confessait une petite erreur de jugement lors d’une tentative de dépassement et chutait d’une dizaine de places dans l’aventure. Quelques tours plus tard, il se faisait percuter et se retrouvait cette fois P28. En assurant la 6e place dans la manche suivante, il limite les dégâts en se classant P17 au cumul. Mais Tom vise plus haut !

Juste devant dans ce classement intermédiaire, Luka Scelles n’a pas démérité, loin de là, comme le montre son retour de la 15e à la 4e place en manche A/D. Les places perdues en début de course dans la manche précédente ne lui ont pas permis de faire mieux que P8. Hélas, dans les deux cas, Luka est arrivé en parc fermé avec un carénage avant déplacé et écopait à chaque fois de cinq secondes de pénalité. Dommage, car le potentiel est là.

Grosse désillusion pour Clovis Nougueyrede. L’accrochage de mercredi soir a laissé des traces. Sa grosse douleur au bras ne s’est pas estompée durant la nuit. Dans l’impossibilité de piloter efficacement au warm-up, il a dû déclarer forfait pour la suite de l’épreuve.

La malchance continue pour Alexandre-Benoît Bessac dans le peloton du Max Senior. Malmené par des adversaires un peu chaud dans la première manche de la journée, il faisait le “yoyo” et se contentait de la 29e place. Dans la course suivante, il venait de gagner plusieurs places grâce à de magnifiques dépassements et un bon rythme, lorsqu’un pilote le harponnait et le renvoyait en queue de peloton. P70 au cumul, Alex va chercher à finir en beauté son meeting en super heat.

Comme la veille, Adam Rahali a apporté du baume au coeur au team France avec ses spectaculaires remontées. Dans la manche A/C, il était contraint de passer hors trajectoire en début de course et dut attendre quelques tours pour retrouver une compétitivité optimum. Il passait alors de la 18e à la 11e place, avant de faire encore mieux en B/C, revenant P7 après un gain de 11 places. P35 aux chronos, Adam est désormais P11 !

Depuis son arrivée sur le circuit de Sakhir, Jules Roussel se montre satisfait de son niveau de performance, mais trop d’incidents de course contrarient sa marche en avant. Un accrochage au début de la B/D l’a renvoyé en queue de peloton et un nouvel incident de course l’a privé d’une meilleure place en manche A/D. Il était pourtant proche du top-5 à quelques virages de l’arrivée et a tenu le meilleur tour en course durant la course. Successivement P24 et P15, il n’est donc que P42 au cumul. Il lui reste une petite chance de faire partie des 36 finalistes et il compte bien la saisir…

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 07/12/2023

Nos partenaires

Voir tous