Compétition

Friend prend nettement la pole position Mini MAX

Les 72 pilotes Mini MAX de la RMCGF 2023 étaient répartis en deux groupes pour les essais qualificatifs de Bahreïn sous une température de 25° ce mercredi après-midi au volant de leurs châssis Birel ART. Impairs : Crisan – 58’’458 L’action se concentrait dans les deux dernières minutes. Alexander van Meeuwen (BEL) menait avant l’entrée en […]


Friend prend nettement la pole position Mini MAX

Les 72 pilotes Mini MAX de la RMCGF 2023 étaient répartis en deux groupes pour les essais qualificatifs de Bahreïn sous une température de 25° ce mercredi après-midi au volant de leurs châssis Birel ART.

Impairs : Crisan – 58’’458
L’action se concentrait dans les deux dernières minutes. Alexander van Meeuwen (BEL) menait avant l’entrée en piste des meilleurs. Ilie Tristan Crisan (CAN) réalisait le meilleur temps en 58’’458, deux dixièmes devant Charlie Woolfit (GBR), puis Travis Teoh (MYS) , Cole Denholm (GBR) 4e et Majus Mazinas (LTU) 5e.

Pairs : Friend – 58’’129
Les pilotes s’élançaient plus rapidement. Albert Friend (GBR) prenait tout de suite les commandes devant Matteo Quinto (USA) et Jacob Ascroft (GBR). Friend ne cessait d’améliorer et dépassait la pole provisoire de Crisan. Friend signait la pole position en 58’’129, 0,184’’ devant Ashcroft. Marko Faly (HUN) terminait 3e suivi par Lars Lambers (BEL) et Feliciano Brushi (URY).

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 06/12/2023

Nos partenaires

Voir tous