Compétition

Le DKM fête sa première à Franciacorta pour clore la saison

La grande finale de la saison du championnat allemand de karting aura lieu ce week-end à Franciacorta, en Italie. Les titres dans les trois catégories DSKM, DSKC et DJKM sont encore à déterminer. Dans le cadre du programme d’accompagnement, les jeunes pilotes de la série Mini60 de Chrono Karting participeront également à la compétition. L’événement […]


Le DKM fête sa première à Franciacorta pour clore la saison

La grande finale de la saison du championnat allemand de karting aura lieu ce week-end à Franciacorta, en Italie. Les titres dans les trois catégories DSKM, DSKC et DJKM sont encore à déterminer. Dans le cadre du programme d’accompagnement, les jeunes pilotes de la série Mini60 de Chrono Karting participeront également à la compétition. L’événement est présenté par le fabricant de simulateurs de karting O-Rouge.

Fin avril, la saison du championnat d’Allemagne de karting a débuté à l’Arena E de Muelsen, puis s’est poursuivie jusqu’à Franciacorta en passant par Genk, Wackersdorf et Kerpen. Le circuit de 1 300 mètres figure pour la première fois au calendrier des courses de la meilleure série de karting d’Allemagne et promet de nombreux rebondissements au cours du week-end. Il y a quelques semaines, les décisions du championnat du monde de karting FIA OK & OKJ ont été prises au même endroit.

Aucun titre n’a encore été attribué avant la finale

Aucune décision n’a encore été prise dans les catégories DKM avant la manche finale. Cependant, Stan Pex (SP Motorsport) est bien parti pour remporter son deuxième succès en DSKM. Il dispose déjà d’une nette avance avant la dernière épreuve de la série. La lutte pour le titre de vice-champion est toutefois plus passionnante : Tim Troeger (Maranello SRP Factory Racing), Jorrit Pex (SP Motorsport) et David Trefilov (Maranello SRP Factory Racing) ne sont séparés que par 17 points.

Dans la DMSB Shifter Kart Cup, le vainqueur de la Coupe du Monde KZ2, Niels Troeger (Maranello SRP Factory Racing), est en tête du classement et possède une nette avance sur son poursuivant et coéquipier Thomas Rackl. Rackl, quant à lui, peut se reposer sur ses lauriers en finale, puisque Linus Hensen (Mach1 Motorsport – Kartschmie.de), troisième, est à 30 points.

L’OK Junior sera très serré : Marc Gerstenkorn (TB Racing Team) et Phil Colin Strenge (ADAC Württemberg e.V.) se rendront en finale en Italie avec seulement un point d’écart. Le pilote qui sera le meilleur à la fin à Franciacorta remportera le titre. Cemil Bayyati (Lanari Racing Team) occupe toujours la troisième place.

Le programme des courses est complété par les Mini 60 Series de Chrono Karting. Les jeunes pilotes ont été représentés à tous les événements DKM de cette année et ont apporté un grand plus avec leurs courses. Le terrain de Franciacorta est également bien fourni.

Les experts en simulateurs de course d’O-Rouge présentent la finale de la saison

Depuis l’année dernière, le fabricant belge de simulateurs de course O-Rouge est partenaire du DKM. Outre des simulateurs très professionnels pour les courses de monoplace et les courses automobiles, O-Rouge est l’un des rares fabricants de simulateurs pour le karting. O-Rouge a déjà présenté sa version pour karts à entraînement direct et, plus récemment, pour karts à changement de vitesse lors de plusieurs courses. Le simulateur donne aux pilotes la possibilité de s’adapter parfaitement à une piste de course à l’avance. Les produits sont ainsi très proches de la réalité. Si vous voulez voir par vous-même, vous pouvez prendre place dans le simulateur à Franciacorta.

Chronométrage en direct, flux en direct et médias sociaux accompagnent le DKM

En 2012, la DKM a été la première série de courses au monde à démarrer avec un flux en direct, et onze ans plus tard, elle présente à nouveau une couverture étendue. À partir des épreuves éliminatoires du samedi, tous les événements seront diffusés en direct sur www.kart-dm.de. En outre, le chronométrage en direct est déjà disponible à partir du vendredi midi, également sur www.kart-dm.de.

Info DMSB-DKM


Publié le 25/10/2023

Nos partenaires

Voir tous