Compétition

Plus de 230 pilotes engagés au 51e Trofeo delle Industrie

La liste des engagés au 51e Trofeo delle Industrie organisé par Parma Motorsport se précise au fur et à mesure que la date limite d’inscription approche, le 14 octobre. La liste provisoire compte déjà plus de 230 pilotes ayant formalisé leur inscription, provenant de 44 pays, avec une présence excellente et qualifiée des principales équipes. […]


Plus de 230 pilotes engagés au 51e Trofeo delle Industrie

La liste des engagés au 51e Trofeo delle Industrie organisé par Parma Motorsport se précise au fur et à mesure que la date limite d’inscription approche, le 14 octobre. La liste provisoire compte déjà plus de 230 pilotes ayant formalisé leur inscription, provenant de 44 pays, avec une présence excellente et qualifiée des principales équipes. La liste d’inscription est disponible ci-dessous.

De nombreux protagonistes sont annoncés pour donner de la profondeur à l’événement 2023 prévu du 19 au 22 octobre sur le circuit de karting de South Garda à Lonato.

Dans la catégorie KZ2, l’un des participants les plus dévoués de l’événement, Davide Forè, deux fois vainqueur, revient pour concourir avec le Team Renda Motorsport. Il affrontera des concurrents comme Cristian Bertuca, vice-champion d’Italie, Moritz Ebner avec Drago Corse, Michael Barbaro Paparo avec Monster K Factory, ainsi que des pilotes plus expérimentés sur le circuit de Lonato, comme Giacomo Pollini avec NGM Motorsport et Andrea Dalè. Le CRG Racing Team avec Alessandro Minetto et SG Race avec Nicola Rossini participent également à l’événement.

Dans la catégorie OK-Junior, la participation est excellente. Forza Racing est en tête avec un nombre important de pilotes emmenés par le nouveau champion du monde de la catégorie, Dries Van Langendonk. Plusieurs autres pilotes de renom participent également à l’événement. Le Team Driver comprend Bosco Arias Chavarri et Iskender Zulfikari, tandis que l’équipe Ricky Flynn Motorsport compte des pilotes comme Filippo Sala, vainqueur de la MINI l’année dernière. KR Motorsport compte David Cosma Cristofor parmi ses engagés, Gamoto dispose de Vladimir Ivannikov, et plusieurs autres équipes seront également présentes, dont AKM Motorsport d’Andrea Kimi Antonelli.

La catégorie MINI est impressionnante avec un total de 90 pilotes. Dans la catégorie MINI Gr.3, les prétendants à la victoire sont nombreux : Pietro Bagutti de Gamoto, qui ne cesse de progresser, Devin Walz et William Calleja de BabyRace, Bogdan Cosma Cristofor de Team Driver, Noah Baglin, champion d’Italie d’iKart, Ilie Crisan Tristan de Tony Kart Racing Team, et Leonardo Gorski, champion d’Italie des moins de 10 ans, qui est maintenant passé à la MINI Gr.3.

Dans la MINI Gr.3 Under 10, il y a de nombreux représentants de différentes équipes, comme Oleksandr Legenkyi de Team Driver, Lorenzo Di Pietrantonio de BabyRace, Niccolò Perico d’Energy Corse, Xie Huifei de Monster K Factory, et David Moscardi d’AMC Tech Racing. L’équipe ukrainienne Borsch Racing est également présente avec trois pilotes.

En X30 Senior, Antonio Apicella revient une fois de plus avec le Team Driver. Il est le nouveau champion de la Road to the OKN World Cup à Franciacorta et a remporté les deux dernières éditions du Trofeo delle Industrie dans la catégorie X30 Junior. L’un des principaux rivaux d’Apicella, Federico Albanese, qui vient d’être couronné champion d’Italie dans la catégorie OK-N avec l’Italcorse Racing Team, sera également de la partie. Un autre favori dans cette catégorie est l’expérimenté Cristian Comanducci avec PRK.

En X30 Junior, on notera la participation de Dean Hoogendoorn avec AKM Motorsport et de Bruno Gryc avec MLG Racing. Parmi ceux qui visent de bons résultats, on trouve également Tiziano Kuzhnini avec Team Driver, Kais Aziza avec Gamoto et plusieurs autres.

Le programme.
Jeudi 19 octobre : Essais libres, Scrutineering.
Vendredi 20 octobre : Essais qualificatifs, manches.
Samedi 21 octobre : Manches qualificatives.
Dimanche 22 octobre : courses de la deuxième chance, préfinales, finales, en direct.

Informations :www.trofeodelleindustrie.it

Info Parma Motorsport


Publié le 13/10/2023

Nos partenaires

Voir tous