Compétition

Une expérience pleine d’enseignements à Lédenon

Comme chaque année, le circuit de Nîmes-Lédenon se révèle être l’un des plus difficiles de l’année pour les jeunes pilotes engagés dans le Championnat de France F4, tout spécialement pour ceux qui disputent leur première saison dans la discipline. Louis Schlesser est dans ce cas et il est vrai que la 6e et avant-dernière épreuve […]


Une expérience pleine d’enseignements à Lédenon

Comme chaque année, le circuit de Nîmes-Lédenon se révèle être l’un des plus difficiles de l’année pour les jeunes pilotes engagés dans le Championnat de France F4, tout spécialement pour ceux qui disputent leur première saison dans la discipline. Louis Schlesser est dans ce cas et il est vrai que la 6e et avant-dernière épreuve 2023 ne fut pas un long fleuve tranquille pour le Français en dépit de la détermination sans faille qui caractérise ce pilote ambitieux.

Louis a pourtant démarré le meeting dans la première partie de la hiérarchie lors des essais libres du vendredi matin. Hélas, malgré tous ses efforts, cela ne s’est pas concrétisé durant la séance de qualification. “J’ai eu du mal à trouver le bon rythme, ainsi qu’une position optimum dans le trafic en début de séance. Les deux neutralisations ne m’ont pas aidé. Lorsqu’on est reparti à quelques minutes de la fin, je n’avais plus le choix, il fallait que je sorte un temps correct. J’ai pu améliorer mon chrono de plusieurs dixièmes, mais je ne fus pas le seul dans ce cas. Quand on doit s’élancer P20 en Course 1, P19 en Course 2 et P18 en Course 3 sur un circuit où les dépassements ne sont pas fréquents, on sait que le week-end sera difficile.”

Rapide lors des précédentes épreuves, Louis Schlesser est conscient qu’il n’évolue pas à la place qui devrait être la sienne et cela va se confirmer malgré une remontée de trois places en Course 1 (P17) et une Course 2 difficile (P20). “Beaucoup de pilotes ont chaussé leurs deux pneus neufs alloués par la FFSA Academy. Pour ma part, ma stratégie était de les garder pour la Course 3 du dimanche afin de remonter vers le top-10 et inscrire de nouveaux points. Hélas, un pilote m’a heurté à l’arrière dès le virage n°5. Ma monoplace était trop endommagée pour pouvoir continuer. C’est dommage, car je restais sur trois bons meetings consécutifs. Je veux toutefois rester positif. J’ai encore beaucoup appris sur la compréhension de la voiture et le travail de mise au point.”

Pour Louis Schlesser, le Championnat de France F4 se terminera dans sa région, sur le circuit Paul Ricard au Castellet. “Je m’y suis montré très rapide lors des essais privés et l’objectif est vraiment de finir la saison en beauté, avec l’objectif d’améliorer ma place de 14e au classement provisoire du Championnat.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 28/09/2023

Nos partenaires

Voir tous