Compétition

Victoire du Turc Aksoy au terme d’une finale OK-Junior disputée

Après une courte pause, les finales de la 1re épreuve de la WSK Super Master Series débutaient à Lonato sous un ciel nuageux et une température de 8°. L’OK-Junior ouvrait le spectacle. Sebastian Lethimaki (Tony Kart/Vortex) partait en tête, mais Oleksandr Bondarev (KR/Iame) lui volait la vedette au cours du 1er tour. Kian Fardin (KR/Iame) […]


Victoire du Turc Aksoy au terme d’une finale OK-Junior disputée

Après une courte pause, les finales de la 1re épreuve de la WSK Super Master Series débutaient à Lonato sous un ciel nuageux et une température de 8°. L’OK-Junior ouvrait le spectacle.

Sebastian Lethimaki (Tony Kart/Vortex) partait en tête, mais Oleksandr Bondarev (KR/Iame) lui volait la vedette au cours du 1er tour. Kian Fardin (KR/Iame) pointait 3e devant Alp Hassan Askoy (Tony Kart/Vortex), Filippo Sala (Sodi/TM) et Elliot Kaczynski (Tony Kart/Vortex). Lethimaki reprenait rapidement les commandes de la course en dépassant Bondarev au 3e passage. Kaczynski montait au 4e rang devant Fardin et Christian Costoya (Parolin/TM). A la mi-course, Lethimaki et Bondarev étaient au coude à coude en tête devant Askoy de plus en plus menaçant. Bondarev récupérait la P1 suivi par Aksoy, Lethimaki se retrouvait 3e. Kaczynski menait la chasse en 4e position, suivi à distance par Sala et Costoya, puis Salim Hanna Hernandez (LN/Vortex). La bataille s’intensifiait dans le quatuor de têteAksoy prenait les commandes au 15e des 17 tours devant Lethimaki et Bondarev. Kaczynski renonçait après un contact et une sortie de piste. Aksoy s’imposait 9 dixièmes devant Lethimaki, Hanna Hernandez prenait la 3e place 2,2’’ plus loin en contrôlait Bondarev. Costoya terminait 5e devant Jindrich Pesl (IPK/TM) et Stepan Antonov (KR/Iame), Sala terminait 8e.

Résultats provisoires en attente de la publication des classements définitifs.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 05/02/2023

Nos partenaires

Voir tous