Competição

Finale KZ2 : Bertuca vainqueur devant Slater pour un doublé Birel ART

La piste de Lonato était un peu moins froide que dans la matinée avec 8° dans l’air pour la finale KZ2 de la WSK Champions Cup. La grille présentait une 1re ligne inédite avec Freddie Slater (Birel ART/TM) et Adrien Renaudin (DR/Modena), suivis par Cristian Bertuca (Birel ART/TM) et Matteo Spirgel (Sodi/TM). Bertuca prenait un […]


Finale KZ2 : Bertuca vainqueur devant Slater pour un doublé Birel ART

La piste de Lonato était un peu moins froide que dans la matinée avec 8° dans l’air pour la finale KZ2 de la WSK Champions Cup. La grille présentait une 1re ligne inédite avec Freddie Slater (Birel ART/TM) et Adrien Renaudin (DR/Modena), suivis par Cristian Bertuca (Birel ART/TM) et Matteo Spirgel (Sodi/TM).

Bertuca prenait un excellent départ et menait le 1er tour devant Viacheslav Putiatin (Falcon/TM). Spirgel passait 3e devant Maximilian Paul (DR/Modena), Slater 5e et Renaudin 6e. Bertuca poussait au maximum pour distancer ses poursuivants. Paul se hissait en 3e position. 10e, Artem Severiukhin (Birel ART/TM) signait un meilleur temps. Slater revenait 4e devant Spirgel et Renaudin, menacé par Yevan David (Sodi/TM). Après 7 tours, Bertuca menait 1,5’’ devant Putiatin. David attaquait Renaudin pour la 6e place, Slater atteignait la 3e position avec le meilleur temps. A mi-parcours, Bertuca s’était construit une avance de 2,4’’. Renaudin récupérait sa 6e place au détriment de David. Slater fondait sur Putiatin et le dépassait avec brio au 14e passage pour rejoindre la 2e position. Spirgel prenait le meilleur sur Paul pour le gain de la 4e place. Bertuca signait une superbe victoire 3,3’’ devant Slater, rookie étincelant. Putiatin montait sur le podium, Spirgel terminait 4e, Paul et son équipier Renaudin 5e et 6e avec Severiukhin tout proche en 7e position.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 29/01/2023

Nos partenaires

Voir tous