Competição

La WSK Champions Cup se dirige vers sa grande finale à Lonato

L’intense week-end d’ouverture de la saison de la WSK au South Garda Karting de Lonato s’est poursuivi avec une grande compétition lors de la deuxième journée de courses valables pour la WSK Champions Cup, dans les dernières manches de qualification pour accéder aux étapes finales, et dans les premières Préfinales courues samedi après-midi. Tout est […]


La WSK Champions Cup se dirige vers sa grande finale à Lonato

L’intense week-end d’ouverture de la saison de la WSK au South Garda Karting de Lonato s’est poursuivi avec une grande compétition lors de la deuxième journée de courses valables pour la WSK Champions Cup, dans les dernières manches de qualification pour accéder aux étapes finales, et dans les premières Préfinales courues samedi après-midi.

Tout est prêt pour la grande finale de la WSK Champions Cup à Lonato, l’événement qui a atteint sa dixième édition caractérisée par la grande participation de plus de 320 protagonistes et le haut niveau de compétitivité dans ce premier rendez-vous de la saison 2023 de la WSK Promotion karting.

Le meilleur des manches de qualification.
MINI Gr.3.
Après les 10 manches de la MINI Gr.3, le pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) est arrivé en tête devant l’américain Keelan Harvick (BabyRace/Parolin-Iame) et le roumain Bogdan Cosma Cristofor (Team Driver/KR-Iame).

MINI Moins de 10 ans.
Dans la MINI Gr.3 Under 10, après 6 manches, l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (Team Driver/KR-Iame-Vega) mène le peloton devant le Suisse Albert Tamm (BabyRace/Parolin-Iame) et son coéquipier, le Polonais Leonardo Gorski. Le Belge Antoine Sylva Venant (Kidix/KR-Iame), détenteur de la pole, était plutôt à la traîne.

OKJ.
Dans les 6 manches de l’OK-Junior, l’Anglais Lewis Wherrell (Forza Racing/Exprit-TM-Vega), qui avait également pris la pole position lors des essais qualificatifs, est arrivé en tête, suivi du Belge Dries Van Langendonck (Energy Corse/Energy-TM) et de l’Italien Iacopo Martinese (KR Motorsport/KR-Iame), qui a remporté la dernière manche.

KZ2.
En KZ2, l’Anglais Freddie Slater (BirelArt Racing/BirelArt-TM-Vega) a fait le plein : il a été le poleman et le vainqueur de deux manches. Il est suivi par le Français Adrien Renaudin (DR/DR-Modena Engines) avec une victoire et l’Italien Cristian Bertuca (BirelArt Racing/BirelArt-TM). Parmi les meilleurs aussi le Français Matteo Spirgel (CPB Sport/Sodi-TM).

En OK, une belle bataille a opposé le poleman Dmitry Matveev (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont), qui a remporté deux manches, et le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex), qui a également remporté deux victoires. Après 6 manches, le Hongrois Martin Molnar (Energy Corse/Energy-TM-LeCont) est actuellement troisième.

X30 Senior. Dans la catégorie X30 Senior, l’Italien Brando Pozzi (M2 Racing/Tony Kart-Iame-MG) a pris la tête du classement provisoire grâce à trois victoires dans les manches. Il est suivi par le Belge Elie Goldstein (TBKart/Iame) et le Français Pacôme Weisenburger (Martins/Red Speed/Iame), qui a décroché la pole position lors des essais qualificatifs.

X30 Junior. L’Italien Riccardo Ferrari (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame-MG) a obtenu un score parfait avec trois victoires dans les trois manches. Le Suisse Tiziano Kuzhnini (Team Driver/Tony Kart-Iame) et le Hollandais Sacha Van’t Pad Bosch (Martins/Red Speed-Iame) le suivent au classement provisoire.

Les préfinales du samedi.
MINI Gr.3 – Victoire du Chinois Shen et du Britannique Baglin.
Le pilote chinois Zeyu Shen de AV Racing/Parolin-TM-Vega a réalisé une belle remontée dans la Préfinale-A, récupérant 8 positions pour remporter la course. Il était suivi par le pilote néerlandais Dean Hoogendoorn de Kidix/Alonso-Iame et le Roumain Bogdan Cosma Cristofor de Team Driver/KR.Iame. Le pilote turc Iskender Zulfikari de BabyRace/Parolin-Iame a été pénalisé. Dans la Préfinale-B, le pilote anglais Noah Baglin de IKart/KR-Iame-Vega a remporté une victoire surprenante, suivi par le pilote américain Keelan Harvick de BabyRace/Parolin-Iame et le pilote italien Pietro Bagutti de AV Racing/Parolin-Iame. Vladimir Ivannikov de Gamoto/EKS-TM, qui avait mené la course au début, a terminé septième.

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – L’Ukrainien Legenkyi et le Polonais Ociepa se partagent le succès.
Dans la Préfinale-A, le pilote ukrainien Oleksandr Legenkyi de Team Driver/KR-Iame-Vega a pris la tête de la course et l’a remportée, suivi du pilote polonais Leonardo Gorski de BabyRace/Parolin-Iame et de son coéquipier Maxim Bobreshow. Dans la Préfinale-B, le pilote polonais Antoni Ociepa de Gold Kart/Righetti Ridolfi-Iame-Vega est arrivé en tête, battant le pilote suisse Albert Tamm de BabyRace/Parolin-Iame et le pilote belge Antoine Sylva Venant de Kidix/KR-Iame.

OKJ – Wherrel domine la Préfinale-A, tandis que Bondarev remporte la Préfinale-B.
Dans la Préfinale-A, le pilote anglais Lewis Wherrel de Forza Racing/Exprit-TM-Vega a dominé la course et s’est imposé avec une bonne marge devant Stepan Antonov de KR Motorsport/KR-Iame et le pilote ukrainien Lev Krutogolov de Borsch Racing/Tony Kart-Iame. Le pilote italien Iacopo Martinese de KR Motorsport/KR-Iame a été contraint à l’abandon. Dans la Préfinale-B, le pilote ukrainien Oleksandr Bondarev de KR Motorsport/KR-Iame-Vega a pris la tête et remporté la course, suivi du pilote allemand Taym Saleh de Sauber Academy/KR-Iame et du pilote italien Filippo Sala de Sodikart/Sodi-TM.

Dimanche 29 janvier, retransmission en direct sur wsk.it et Motorsport.tv.
Le streaming en direct sera disponible sur wsk.it et Motorsport.tv à partir de 9h50 avec les préfinales des X30J, X30S, KZ2 et OK. Les finales suivront à partir de 12h10 : dans l’ordre, X30J (12h10), X30S (12h40), MINI Gr.3 (13h40), MINI U10 (14h10), KZ2 (14h40), OKJ (15h10) et OK (15h40).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto

 


Publié le 28/01/2023

Nos partenaires

Voir tous