Compétition

Préfinales OK de la WSK Final Cup pour Turney et Walther

La température s’élevait progressivement sur Lonato dans la matinée de dimanche et atteignait 16° pendant les préfinales OK de la WSK Final Cup. Joe Turney (Tony Kart/Vortex) s’élançait en tête de la préfinale A, mais Nathan Tye (Sodi/TM) le dépassait et Maksimilian Popov (Tony Kart/Vortex) bouclait le 1er tour en tête. Turney revenait 3e devant […]


Préfinales OK de la WSK Final Cup pour Turney et Walther

La température s’élevait progressivement sur Lonato dans la matinée de dimanche et atteignait 16° pendant les préfinales OK de la WSK Final Cup.

Joe Turney (Tony Kart/Vortex) s’élançait en tête de la préfinale A, mais Nathan Tye (Sodi/TM) le dépassait et Maksimilian Popov (Tony Kart/Vortex) bouclait le 1er tour en tête. Turney revenait 3e devant Maksim Orlov (Parolin/TM) et Evan Giltaire (KR/Iame). Harley Keeble (Birel ART/TM) avait repris 5 places au 6e rang avant de céder face à Tomass Stolcermanis (Energy/TM). Turney reprenait les commandes au 5e passage, suivi par Orlov et Popov, puis Giltaire et Tye. Giltaire atteignait ensuite la 3e position avec Tye dans son sillage. Oscar Pedersen (Tony Kart/Vortex) faisait son entrée dans le top 5 et ne tardait pas à attaquer Tye. Le Suédois attaquait Giltaire pour le gain de la 3e place au 11e des 17 tours de la course. Stolcermanis s’était emparé de la 5e position au détriment de Tye. Turney distançait progressivement ses poursuivants et s’imposait plus d’une seconde devant Orlov. Giltaire prenait la 3e position avec un gain de 6 places après la pénalité de spoiler qui avait fait rétrograder Pedersen au 7e rang. Tye avait dépassé à nouveau Stolcermanis pour prendre la 4 place.

Dmitry Matveev (KR/Iame) était dominé par Alex Powell (KR/Iame) au départ de la préfinale B et David Walther (Tony Kart/Vortex) s’intercalait à la 2e place. Anatoly Khavalkin (Parolin/TM) pointait 4e et Simone Bianco (CRG/Iame) 5e. Enzo Deligny (Parolin/TM) était bien parti et occupait déjà la 6e position. Matveev rétrogradait 5e, Walther s’emparait de la tête devant Khavalkin. Matveev revenait 3e alors que Powell se retrouvait un moment 5e. Maxens Verbrugge (KR/Iame) n’avait pas pris le départ et Thomas Strauven (LN/Vortex) ne bouclait pas un tour. Walther creusait rapidement un écart de plus d’une seconde en tête de la course, Khavalkin avait distancé Matveev. Guillaume Bouzar (Tony Kart/Vortex) renonçait au 14e passage. Walther s’imposait sans discussion 2’’ devant Khavalkin. Matveev finissait 3e à 1,4’’ face à Powell et Bianco. Deligny prenait la 9e place.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 13/11/2022

Nos partenaires

Voir tous