Compétition

Caldaras termine en beauté sa carrière en karting

« Après la déception de la NSK d’Angerville, je tenais à prendre ma revanche lors de la 4e et dernière épreuve à Salbris. Je suis ravi d’avoir rempli mon contrat et d’avoir montré de quoi j’étais capable pour ce qui a été ma dernière course en Max Senior. J’ai en effet de nombreux projets à mettre […]


Caldaras termine en beauté sa carrière en karting

« Après la déception de la NSK d’Angerville, je tenais à prendre ma revanche lors de la 4e et dernière épreuve à Salbris. Je suis ravi d’avoir rempli mon contrat et d’avoir montré de quoi j’étais capable pour ce qui a été ma dernière course en Max Senior. J’ai en effet de nombreux projets à mettre en place pour les deux années à venir », déclarait Enzo Caldaras après sa 2e place sur le podium final.

Tout juste âgé de 16 ans, Enzo entamait la NSK 4 avec de solides ambitions sur le circuit de Salbris. Il pilotait un Kosmic/Rotax de l’équipe KPR avec qui il a collaboré fructueusement pendant 7 saisons. À la suite d’essais libres convaincants, il s’adjugeait la 3e position des essais qualificatifs Rotax Max Senior parmi les 61 participants sur une piste en train de sécher. Il continuait brillamment dans les manches par une victoire et deux secondes places qui le plaçaient au 2e rang de la compétition samedi soir.

Enzo poursuivait à la 2e place de la préfinale dimanche matin, derrière son équipier Micah Barthélémy. Pointé 4e après le départ de la finale, il rejoignait la 2e position en quelques tours et cherchait l’ouverture sur le leader Mathis Parlant. La tâche n’est pas simple, les deux pilotes étant très proches en termes de performance. Dans les derniers tours, Enzo devait se concentrer sur le retour rapide d’Ethan Pharamond dans ses roues. Mission accomplie avec la très belle 2e place d’Enzo sur la ligne d’arrivée.

Un sentiment d’accomplissement envahissait le pilote KPR à l’issue de sa dernière course. « La victoire n’était pas pour moi à Salbris, mais je suis très satisfait d’avoir atteint la 2e marche du podium à la suite d’un parcours sans faute dans le top 2 de toutes les courses. C’est le meilleur résultat d’une saison qui n’a pas manqué de rebondissements. En conclusion de 8 années de compétition, dont 7 avec KPR, c’est avec une grande émotion que je remercie Dominique Chech pour tout ce qu’il m’a apporté, aussi bien sur le plan personnel qu’au niveau technique en châssis et motorisation. Maintenant nos relations vont évoluer dans une autre direction ».

La famille Caldaras remercie tous ceux qui ont contribué à l’ascension d’Enzo, notamment des marques comme Kosmic et Sodi et des organisateurs comme 3MK Events, sans compter les multiples rencontres enrichissantes qui ont jalonné ces huit années de passion partagée. Les partenaires d’Enzo, Speed Metal – SMD / le Champagne Crepaux et Fils / APMR Survilliers / GMC Garage Survilliers / Marc Cat et Regis Beneditti tiennent une place particulière dans ces remerciements.

L’avenir d’Enzo comporte de nombreux projets autour du karting et du sport automobile. Il va prochainement goûter à la F4 avec la Winfield Racing School pour préparer sérieusement en 2023 son passage en monoplace. Le volant Feed Racing est aussi une possibilité à l’étude. Enzo va garder un pied en karting en se familiarisant rapidement avec la KZ2, toujours sous les couleurs de KPR, ce qui constitue un bon entraînement pour la monoplace. Il va profiter des deux années à venir pour développer ses connaissances et son expérience de la mécanique du kart au sein de son équipe préférée. Parallèlement, Enzo va se former pour obtenir les diplômes nécessaires (BPJEPS) à sa future activité de team manager et de coach. Il envisage aussi à plus long terme de trouver sa place en tant que pilote dans des catégories comme le GT4 ou le LMP3. Voilà un avenir qui s’annonce bien rempli !

https://www.enzocaldaras.com

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 17/10/2022

Nos partenaires

Voir tous