Compétition

Jules Caranta meilleur Français dans le top 10 européen

Depuis qu’il a rejoint Energy Corse, Jules Caranta a obtenu des résultats très encourageants. Terminer au 10e rang du Championnat d’Europe FIA Karting – OK-Junior est un résultat remarquable qui témoigne d’une évolution significative tant la compétition est difficile à ce niveau. C’est aussi une satisfaction que d’être le Français le mieux classé à l’échelon […]


Jules Caranta meilleur Français dans le top 10 européen

Depuis qu’il a rejoint Energy Corse, Jules Caranta a obtenu des résultats très encourageants. Terminer au 10e rang du Championnat d’Europe FIA Karting – OK-Junior est un résultat remarquable qui témoigne d’une évolution significative tant la compétition est difficile à ce niveau. C’est aussi une satisfaction que d’être le Français le mieux classé à l’échelon européen en OK-Junior.

Se retrouver d’un seul coup dans le peloton de tête à affronter les meilleurs pilotes n’est pourtant pas une situation simple à gérer. Après sa 7e place à Portimao et sa 5e position à Zuera, Jules a dû faire face à une pression qu’il n’était pas habitué à gérer. L’épreuve de Kristianstad ne lui apportait pas à cet égard les résultats espérés. Après des essais qualificatifs compliqués à Franciacorta, Jules repartait à l’attaque pendant les manches et super manches et regagnait près de 20 places. Il frôlait ensuite le top 10 de la finale en coupant la ligne d’arrivée 7e au terme d’une progression de 28 places dans cette course endiablée. Il écopait ensuite d’une pénalité sévère au regard du déroulement de la finale et se classait finalement 14e.

Quoi qu’il en soit Jules et ses parents n’auraient jamais osé rêver d’un top 10 européen en commençant la saison. Le choix d’intégrer Energy Corse a été décisif dans l’évolution du jeune pilote méridional qui apprécie l’ambiance passionnée du team de Mick Panigada. Eléments essentiels de l’équipe, Luigina Guerrini et Simone Sorio apportent leur expertise de la compétition, tandis que GFR amène à chaque meeting des moteurs TM Racing au top.

Le prochain grand rendez-vous 2022 sera bien sûr le Championnat du Monde FIA Karting – OK qui aura lieu en Italie sur la piste de Sarno à la mi-septembre. Un grand moment en perspective qu’il conviendra de préparer comme il se doit.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 15/07/2022

Nos partenaires

Voir tous