Compétition

Formule 20.000 Lohéac: Allez le vert !

Deux manches, une préfinale, une finale et quatre vainqueurs différents à Lohéac, mais au bout du compte, un pilote heureux de remporter sa première victoire en Formule 20.000 devant deux espoirs ravis de monter sur leur premier podium ! Thierry Jourda a inauguré le palmarès d’une saison bien engagée, devant Louis Puel et Jonas Chevalier […]


Formule 20.000 Lohéac: Allez le vert !

Deux manches, une préfinale, une finale et quatre vainqueurs différents à Lohéac, mais au bout du compte, un pilote heureux de remporter sa première victoire en Formule 20.000 devant deux espoirs ravis de monter sur leur premier podium ! Thierry Jourda a inauguré le palmarès d’une saison bien engagée, devant Louis Puel et Jonas Chevalier qui auront l’un comme l’autre 22 ans dans le courant de l’année 22. La catégorie 155 kg est revenue à Jonathan Duval qui s’offre un Top 5 en prime.

Du vert, on a en a eu plein les yeux sur le magnifique et bucolique circuit du Clos d’Ahaut à Lohéac : le vert de la végétation qui compose le décor de ce tracé de 1250 mètres, théâtre de l’organisation de nombreux championnats de France. C’était le cas en 2021 (Minimes, Cadets, Nationale) comme dans les années 90 quand les 100 cm3 refroidis par air régnaient en maitres. Et puis le vert du casque de Thierry Jourda renvoie à la couleur du maillot de l’AS Saint-Étienne, la ville dont le vainqueur du jour est originaire. Sans oublier le vert de son châssis Tony-Kart ! « Nous avons beaucoup travaillé ce week-end pour mettre au point le châssis comme le moteur. Ça fait donc très plaisir de concrétiser une victoire pour moi qui suis présent depuis début 2019 dans la catégorie. »

Lire le communiqué complet de la Formule 20.000 à Lohéac en suivant ce lien.

Info Romane Didier / agence future racing commm / Photo Ronin Photos

 


Publié le 12/05/2022

Nos partenaires

Voir tous