Compétition

Enzo Geraci : des points importants, de la vitesse et un top-5 à Pau

Enzo Geraci est passé par toutes sortes d’émotions à l’occasion de la 2e épreuve du Championnat de France F4. Tout a commencé avec la découverte d’un circuit historique, celui du Grand Prix de Pau. “Honnêtement, j’étais un peu perplexe à l’idée de courir sur une piste si étroite. Mais finalement, j’ai trouvé le tracé incroyable, […]


Enzo Geraci : des points importants, de la vitesse et un top-5 à Pau

Enzo Geraci est passé par toutes sortes d’émotions à l’occasion de la 2e épreuve du Championnat de France F4. Tout a commencé avec la découverte d’un circuit historique, celui du Grand Prix de Pau. “Honnêtement, j’étais un peu perplexe à l’idée de courir sur une piste si étroite. Mais finalement, j’ai trouvé le tracé incroyable, tout comme la sensation de vitesse entre les rails. Il y avait aussi beaucoup de monde dans la ville pour assister à l’épreuve, ce qui est valorisant pour des jeunes pilotes comme nous et pour nos partenaires.

Passé l’excitante phase de la découverte, Enzo a vécu une petite déception lors de la séance qualification. ”J’avais un bon feeling avec la voiture. Ma position oscillait le plus souvent entre la 5e la 10e place. En fin de séance, mes temps s’amélioraient encore, mais j’ai attaqué un peu trop fort dans ma dernière tentative et commis une légère erreur. Pendant ce temps, quelques pilotes ont progressé dans la hiérarchie, me faisant rétrograder en 11e position. C’était un peu décevant, car je n’ai pas pu profiter de la grille inversée de la Course 2.

En dépit des difficultés à dépasser sur ce circuit urbain, Enzo rentre dans les points dans la Course 1 en passant de la 11e à la 9e place dans les échappements du huitième ! Il fait encore mieux en Course 2 en se classant 8e après un gain de trois places. Déterminé à ne pas en rester là, le pilote de la FFSA Academy va réussir à inscrire de gros points dans la Course 3.

Nous avons analysé les différentes options avec l’aide de mon ingénieur et de mon coach, avant de prendre la décision de garder deux pneus neufs pour la dernière course du meeting. C’était la bonne stratégie, d’autant que j’ai réussi à prendre un excellent départ depuis la 7e place. J’ai bouclé le premier tour en 5e position, avant de gagner encore une place en vue de l’arrivée. Les trois premiers étaient alors hors d’atteinte, mais les points de la 4e place me permettent de remonter 7e du Championnat.

En 2021, j’ai réussi de belles performances sur le circuit de Magny-Cours et c’est là que se dispute la prochaine épreuve F4, du 13 au 15 mai. Mon objectif sera de renouer avec le podium !

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 12/05/2022

Nos partenaires

Voir tous