Compétition

Elliott Vayron: déjà un podium pour débuter une première saison complète en F4

La saison 2021 restera marquante pour le jeune espoir Elliott Vayron, qui s’est révélé dans le cadre du volant Feed Racing organisé par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, avant de réussir des débuts prometteurs en fin de saison lors d’un essai convaincant en Championnat de France F4. Aussi, Elliott vise désormais des podiums et des […]


Elliott Vayron: déjà un podium pour débuter une première saison complète en F4

La saison 2021 restera marquante pour le jeune espoir Elliott Vayron, qui s’est révélé dans le cadre du volant Feed Racing organisé par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, avant de réussir des débuts prometteurs en fin de saison lors d’un essai convaincant en Championnat de France F4. Aussi, Elliott vise désormais des podiums et des victoires régulières pour sa première saison complète dans le Championnat de la FFSA Academy, même s’il sait que ce sera tout sauf facile…

Cette saison, plusieurs pilotes redoublent dans la catégorie, dont le vice-Champion de France en titre, tandis que certains étrangers disposent d’un gros potentiel, comme deux Japonais soutenus par Honda et Red Bull. Chaque course risque de se jouer sur de petits détails qui peuvent faire la différence et il fallait battre tous mes adversaires,” déclarait Elliott.

Le vice-Champion de France de Karting Junior 2020 ne pensait pas si bien dire en constatant les écarts très réduits relevés à l’issue de la séance de qualification de la première épreuve à Nogaro. “13 des 24 pilotes engagés étaient groupés en une seconde ! Pour ma part, j’étais plutôt satisfait d’avoir réussi la 4e meilleure performance, même si mon 2e temps des essais libres m’incitait à viser un top-3.”

Le talent et la détermination d’Elliott Vayron se confirment dans la Course 1. Auteur d’un magnifique départ, il réussit à virer en 3e position au départ, avant de conserver jusqu’au bout cette place très convoitée. La grille inversée de la Course 2 ne lui permet pas de faire mieux que 8e, mais Elliott termine en beauté la Course 3 en se classant 4e, qui est également sa place au classement provisoire du Championnat de France F4. “La performance est là. Il faut noter que les trois pilotes qui ont fini devant moi sont des redoublants, qui avaient déjà couru à Nogaro en 2021, ce qui n’était pas mon cas. Cette course a montré que les essais qualificatifs étaient très importants et je vais encore travailler ce point pour les prochaines épreuves.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 20/04/2022

Nos partenaires

Voir tous