Compétition

Précisions concernant les Super Manches en FIA Karting

La FIA Karting annonçait en ces termes au mois de décembre dernier le changement de format de course : La phase qualificative est complétée par une (ou deux) Super Manche(s) selon le nombre de participants. Plus longue qu’une manche qualificative, la Super Manche (15 à 20 km) prend place à l’issue des manches qualificatives pour donner […]


Précisions concernant les Super Manches en FIA Karting

La FIA Karting annonçait en ces termes au mois de décembre dernier le changement de format de course :
La phase qualificative est complétée par une (ou deux) Super Manche(s) selon le nombre de participants. Plus longue qu’une manche qualificative, la Super Manche (15 à 20 km) prend place à l’issue des manches qualificatives pour donner aux pilotes une occasion supplémentaire d’accéder à la finale.

Des questions restaient en suspens quant à l’attribution des points lors de ces Super Manches.

Il a été confirmé depuis que le barème est identique à celui de n’importe quelle autre manche. Un classement intermédiaire final sera alors établi pour les 72 premiers en additionnant les points des manches et des Super Manches pour déterminer la grille de départ de la finale. Il permettra aussi d’attribuer des points pour le championnat aux 10 premiers, en remplacement de ceux attribués anciennement à l’issue des manches qualificatives. (10 pts au 1er, 9 au 2e, 8 au 3e, …)

La Super Manche n’est pas simplement une manche de plus grâce à deux différences essentielles :
– longueur plus importante qu’une manche classique
– réservée aux 72 premiers après les manches qualificatives

Le Trophée Académie FIA Karting sera a priori la seule compétition à conserver le schéma de course précédent sans Super Manche.

Références: 4.2 PRESCRIPTIONS SPÉCIFIQUES (COMPÉTITIONS FIA KARTING), art. 18 D ci-dessous ou à ce lien.

Info Kartcom


Publié le 05/04/2022

Nos partenaires

Voir tous