Compétition

Le DKM est prêt pour l’ouverture de la saison début avril

2022 sera une saison spéciale pour le championnat allemand de karting. La série internationale de karting fête son 60e anniversaire et s’attend à un programme passionnant. Depuis le début des inscriptions à la mi-janvier, les plateaux de participants pour les quatre catégories ne cessent de se remplir. Des pilotes tels que Michael Schumacher, Sebastian Vettel, […]


Le DKM est prêt pour l’ouverture de la saison début avril

2022 sera une saison spéciale pour le championnat allemand de karting. La série internationale de karting fête son 60e anniversaire et s’attend à un programme passionnant. Depuis le début des inscriptions à la mi-janvier, les plateaux de participants pour les quatre catégories ne cessent de se remplir.

Des pilotes tels que Michael Schumacher, Sebastian Vettel, Mick Schumacher, Carlo Sainz Junior et Robert Kubica – pour n’en citer que quelques-uns – ont fait leurs premiers pas dans le championnat allemand de karting. Qui va poursuivre sur cette lancée au cours de l’année anniversaire ?

Depuis 60 ans, la DKM est l’une des usines à talents du sport automobile. L’exemple le plus récent est le pilote norvégien Dennis Hauger. En 2016, il a remporté la DJKM et est entré dans l’histoire avec son titre DKM juste un an plus tard. L’année dernière, il est devenu champion de Formule 3 de la FIA et passe maintenant à la Formule 2 – en tant que junior Red Bull, il a les meilleures chances de faire le saut dans la catégorie reine.

J’ai de très bons souvenirs de DKM avec CRG Racing Team et CRG Holland, un championnat très international et compétitif avec une bonne ambiance et un organisateur professionnel. Et bien sûr, je suis très heureux d’être l’un des rares pilotes à avoir remporté le championnat junior et senior, et à l’époque le plus jeune vainqueur dans les deux catégories. En F3 et F2, vous n’avez qu’une seule séance d’essais et un maximum de 6-7 tours de piste pour régler la piste et les réglages avant les qualifications, je vois maintenant que le DKM a été une très bonne école pour moi, toutes les pistes étaient nouvelles et nous n’avions que quelques séances d’essais pour apprendre la piste et régler les réglages“, Dennis se remémore le DKM avec de bons souvenirs.

Le calendrier DKM comprend cinq événements
Avant même la finale de 2021, le championnat allemand de karting a présenté son programme pour la nouvelle saison. Le calendrier des courses comprend à nouveau cinq épreuves sur des circuits en Allemagne et en Belgique. Le premier est sur l’Erftlandring à Kerpen – puis il se poursuit à Genk en Belgique. Les champions de la mi-temps seront couronnés à Ampfing, suivis d’événements à Mülsen et Wackersdorf.

Les quatre catégories DMSB DKM, DJKM, DSKM et DSKC sont également annoncées cette année. Depuis le début des inscriptions en janvier, les organisateurs ont bénéficié d’un fort intérêt et envisagent la 61e saison avec beaucoup d’enthousiasme. Stefan Wagner attend avec impatience le début de la saison à Kerpen : “Nous sommes prêts pour cette année anniversaire. Il n’y a guère de championnat de karting qui dure aussi longtemps que le DKM. Cela confirme la qualité et notre concept. Nous avons fixé très tôt le cap pour 2022 et proposons à nouveau un package solide. C’est aussi une saison spéciale pour moi personnellement, cela fait 20 ans que je travaille en tant que coordinateur de série.”

Inscrivez-vous dès maintenant sur www.kart-dm.de pour l’année anniversaire.
Jusqu’au lundi précédant un événement DKM, vous pouvez vous inscrire en ligne sur www.kart-dm.de pour l’un des quatre championnats. C’est encourageant : Les frais d’inscription ont été réduits pour la saison 2022. Pour les classes DKM, DJKM et DSKM, il est de 2 700 €, pour la DSKC, il est de 2 400 €. Les frais d’inscription comprennent déjà les frais d’environnement et d’élimination (p. ex. pour les douches, l’électricité, les déchets et le service de sécurité), la journée d’essai ainsi que les frais d’hygiène et de sécurité pour les pilotes et tous les accompagnateurs autorisés pour chaque événement.

Calendrier des courses DKM 2022 (provisoire de toutes les approbations) :
01.04.-03.04.2022 – Kerpen
10.06.-12.06.2022 – Genk (Belgique)
15.07.-17.07.2022 – Ampfing
12.08.-14.08.2022 – Mülsen
23.09.-25.09.2022 – Wackersdorf

Info DMSB – DKM


Publié le 19/02/2022

Nos partenaires

Voir tous