Competição

Superbe reprise en OK-Junior pour le Français Maxens Verbrugge

Sur la lancée de ses dernières performances en OK-Junior, Maxens Verbrugge vient de débuter la saison 2022 par un top 10 très significatif lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Lonato. Tout juste âgé de 13 ans, le jeune Français fait confiance à l’équipe de Jamie Croxford pour l’accompagner lors […]


Superbe reprise en OK-Junior pour le Français Maxens Verbrugge

Sur la lancée de ses dernières performances en OK-Junior, Maxens Verbrugge vient de débuter la saison 2022 par un top 10 très significatif lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Lonato. Tout juste âgé de 13 ans, le jeune Français fait confiance à l’équipe de Jamie Croxford pour l’accompagner lors d’une année déterminante en Junior. L’écurie britannique Forza Racing, qui a été couronnée Championne du Monde Junior en 2021, fait partie des top teams capables de former les jeunes talents et de les accompagner sur les sommets. Exactement ce qu’il faut pour Maxens.

Il pilote ainsi cette année un châssis Exprit à moteur TM Racing préparé par le très réputé motoriste britannique GFR. Il était impatient de retrouver la compétition après une longue intersaison. Même s’il n’a pas eu l’occasion de beaucoup rouler ces derniers mois, Maxens a tout de suite été dans le rythme lors d’une épreuve battant des records de participation.

Déjà rapide dans le top 5 lors des essais libres, l’espoir français confirmait sa vélocité en qualification avec un remarquable 5e temps parmi les 90 participants. Il se faisait malheureusement bousculer au départ d’une manche et ne bouclait pas un tour. Sa situation restait positive grâce à deux 5es places et une superbe victoire pour conclure cette phase au 12e rang. La tension montait autour de lui en préfinale et le résultat n’était pas celui sur lequel il comptait, malgré des tours très rapides : c’est depuis là 14e position qu’il s’élançait pour la finale. Très déterminé, il prenait un très bon départ et se battait jusqu’à l’arrivée pour terminer 8e et premier Français avec un gain de 6 places très valorisant à ce niveau de compétition.

« Maxens peut être satisfait par sa 1re prestation 2022 », analysait son coach Stéphane Daoudi. « Malgré une longue période loin des circuits, il n’a rien perdu de sa vitesse et de son sens de l’attaque. Il a désormais atteint un niveau de maturité bien supérieur à nombre de ses adversaires. Son adaptation à sa nouvelle équipe et son nouveau matériel s’est avérée très rapide. Sa maîtrise de la langue anglaise est un atout certain qu’il continue de développer. Les conditions sont réunies pour disputer une excellente saison et se positionner définitivement parmi les meilleurs pilotes OK-Junior ».

L’objectif principal de Maxens sera de réussir le Championnat d’Europe et le Championnat du Monde FIA Karting. Pour être au meilleur de sa forme, il va participer à l’Euro Series Champions of the Future et ses courses préparatoires, ainsi qu’à quelques épreuves de la WSK. Il sera au départ la semaine prochaine de la Winter Series by RGMMC sur le circuit de Francicorta en Italie.

www.maxensverbrugge.com

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 18/02/2022

Nos partenaires

Voir tous