Compétition

Antoine Barbaroux frôle l’exploit à la Grande Finale Mondiale Rotax

Au fil des années, Antoine Barbaroux est devenu l’une des références de la catégorie Rotax DD2 en France. En 2021, il a gagné la NSK en remportant l’épreuve de Varennes-sur-Allier et il est monté sur la 2e marche du podium au Rotax Max Challenge International Trophy. En toute logique, il a obtenu son billet pour […]


Antoine Barbaroux frôle l’exploit à la Grande Finale Mondiale Rotax

Au fil des années, Antoine Barbaroux est devenu l’une des références de la catégorie Rotax DD2 en France. En 2021, il a gagné la NSK en remportant l’épreuve de Varennes-sur-Allier et il est monté sur la 2e marche du podium au Rotax Max Challenge International Trophy.

En toute logique, il a obtenu son billet pour Bahreïn et a confirmé tout son talent, et même au-delà ! Dès les chronos, il marquait son territoire en décrochant une brillante pole position avec plus de deux dixièmes d’avance sur son premier poursuivant. Si son principal rival lui grillait la politesse au cumul des manches qualificatives, il gagnait haut la main sa préfinale.

Depuis l’extérieur de la première ligne, Antoine bondissait en tête à l’amorce du premier tour, mais le pilote placé derrière lui le croisait et renvoyait Antoine en 2e position. S’en suivait un très excitant mano à mano entre quatre pilotes roue dans roue, avec des positions fluctuantes. Dans ces conditions, Antoine se montrait d’une grande solidité dans le peloton et toujours concentré sur son objectif de victoire. Bien placé en 2e position dans les derniers tours, il essayait par tous les moyens de passer en tête, mais son rival résistait et conservait l’avantage.

La victoire était proche, mais j’étais heureux de ma place de vice-Champion, je pense que je la méritais. Hélas, les commissaires sportifs ont jugé que j’avais anticipé le départ. Une énorme déception ! Le niveau de la Finale Mondiale Rotax était extrêmement relevé et nous avons fourni un travail rigoureux et efficace avec David Gervais de G-Kart 53. J’étais vraiment rapide toute la semaine et j’ai même gardé jusqu’au bout le record du tour absolu du meeting en DD2 Max”.

Finalement 11e sur le circuit international de Sakhir, Antoine Barbaroux tenait à remercier ses parents qui ont effectué le déplacement pour l’encourager, tous ses soutiens et notamment Villadeale, Chapelière Habitat, Atelier du Terras et Patrice Gaufre.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 21/12/2021

Nos partenaires

Voir tous