Compétition

RFM: fin de saison à la WSK Final Cup d’Adria

La saison avait commencé à Adria lors de la WSK Champions Cup en février dernier et c’est sur le même circuit qu’elle vient de s’achever 9 mois plus tard avec la WSK Final Cup. RFM a maintenu un très haut niveau de compétitivité pour tous ses pilotes au long d’une vingtaine d’épreuves internationales. La Final […]


RFM: fin de saison à la WSK Final Cup d’Adria

La saison avait commencé à Adria lors de la WSK Champions Cup en février dernier et c’est sur le même circuit qu’elle vient de s’achever 9 mois plus tard avec la WSK Final Cup. RFM a maintenu un très haut niveau de compétitivité pour tous ses pilotes au long d’une vingtaine d’épreuves internationales. La Final Cup n’a pas fait exception avec Freddie Slater 3e sur la ligne d’arrivée OK-Junior avant d’être pénalisé, la forte progression d’Enea Frey dans le top 10 ou encore la superbe prestation de Maxim Rehm pour sa première course en OK.

Bien que souvent nuageux, le ciel n’a pas déversé de pluie sur le tracé bien connu d’Adria du 19 au 21 novembre, seule la fraîcheur a parfois réduit l’adhérence de la piste. 72 pilotes, dont plusieurs rookies, se sont affrontés en OK-Junior et les pénalités ont été nombreuses pendant le meeting.

Rapidement en action, Freddie Slater signait le 3e meilleur temps des essais qualificatifs tandis que ses équipiers étaient légèrement distancés. Deux fois vainqueur dans les manches, il perdait cependant du temps dans la 4e et pointait 8e samedi soir. Il remontait ensuite second avec le meilleur temps de sa préfinale avant de se battre pour la victoire lors d’une finale très animée. Il rétrogradait 6e à 4 tours du but, mais revenait 3e sur la ligne. Une double pénalité le privait malheureusement de podium.

Enea Frey s’est montré à la fois rapide et sûr lors d’une remontée impressionnante depuis la 50e place en qualification. Il regagnait d’abord 26 positions au terme des manches, reprenait encore 6 places en préfinale et achevait sa très bonne prestation au 9e rang de la finale, premier des pilotes RFM. Ses autres équipiers ne connaissaient pas la même réussite au cours des manches. Dion Gowda perdait du terrain notamment à la suite d’un dnf. Il se qualifiait grâce à une belle progression de 8 places en préfinale et revenait 8e en finale avant de rétrograder dans les derniers tours. Il terminait seulement 21e avec une pénalité de spoiler. Peu expérimenté, le jeune Belge Thomas Strauven parvenait pourtant à se qualifier en finale et à terminer 28e.

Retardé par deux abandons en manche, Salim Hanna accédait malgré tout à la finale grâce à une remontée de 11 places en préfinale, mais il ne bouclait que 3 tours dans la course décisive. Michailidis Vasileios-Gravriil partait du 20e rang en qualification et réussissait une belle 4e place dans une de ses manches. Malheureusement, il devait renoncer en préfinale alors que sa qualification était en vue. Pilote Mini en début d’année, Filippo Parmeggiani n’avait pas la tâche facile pour sa première course en OK-Junior. Il ne ralliait l’arrivée que de deux manches sur cinq.

Maxim Rehm a rapidement trouvé sa place parmi les 40 pilotes OK pour ses débuts dans la catégorie. 16e sous le chrono, il progressait au fil des manches et se qualifiait malgré un abandon en préfinale. Parti dernier en finale, il démontrait une belle aisance en regagnant 12 positions au 22e rang avec le 3e meilleur temps de la course.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 24/11/2021

Nos partenaires

Voir tous