Compétition

Quelle bataille dans le 49e Trofeo delle Industrie à Lonato !

Le circuit de South Garda Karting à Lonato a organisé les manches de qualificationdu 49e Trofeo delle Industrie. Ce rendez-vous organisé par Parma Motorsport a enregistré un record de participation avec 284 pilotes venus à Lonato de 36 pays différents. Les manches qualificatives ont été une fois de plus très disputées, les pilotes donnant le […]


Quelle bataille dans le 49e Trofeo delle Industrie à Lonato !

Le circuit de South Garda Karting à Lonato a organisé les manches de qualificationdu 49e Trofeo delle Industrie. Ce rendez-vous organisé par Parma Motorsport a enregistré un record de participation avec 284 pilotes venus à Lonato de 36 pays différents. Les manches qualificatives ont été une fois de plus très disputées, les pilotes donnant le meilleur d’eux-mêmes pour prendre les meilleures positions de départ pour les étapes finales qui auront lieu le dimanche 7 novembre.

Les dernières places sur la grille de départ avant les étapes finales du dimanche seront attribuées en fonction des résultats des courses de la seconde chance du matin. Les préfinales suivront à partir de 11h15 et seront retransmises en direct à la télévision. Les finales des cinq catégories KZ2, OKJ, MINI Gr.3, X30 Junior et X30 Senior débuteront à 13h50.

Les manches de qualification.
Bataille à trois pour la victoire en KZ2 entre Dalè, Giannoni et Buran.
Trois pilotes semblent être les favoris pour la victoire. A savoir, l’ancien champion d’Europe Andrea Dalè (Nuova 3M/CRG-TM Racing-Vega), le vainqueur 2019 du Trofeo delle Industrie Lorenzo Giannoni (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) et Alessandro Buran (Renda Motorsport/BirelART-TM Racing). Ces trois pilotes ont remporté deux manches chacun, mais le héros local Massimo Dante (Maranello Kart/Maranello-TM Racing) a également été parmi les plus rapides.

L’OKJ parle russe avec Dzitiev et Matveev.
L’OKJ parle définitivement russe puisque Kirill Dzitiev de l’équipe Ward Racing a remporté les deux manches, tandis que Dmitry Matveev de l’équipe Koski Motorsport a été deux fois deuxième après avoir signé la pole position lors des qualifications. Le Chinois Zhenrui Chi de l’équipe Beyond Racing a également montré une grande forme en prenant la P3 dans la première manche et la P5 dans la seconde, tandis que son coéquipier et compatriote Yuanpu Cui récupère du terrain après avoir manqué la première manche en raison d’un problème technique.

La MINI reste ouverte.
La MINI Gr.3 a été à nouveau incertaine et la plus spectaculaire de toutes les catégories avec des batailles continues jusqu’au drapeau. Le classement est actuellement mené par le poleman Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega), qui a remporté trois manches et pris une deuxième place derrière Iacopo Martinese (BabyRace/Parolin-Iame). Ce dernier s’est également assuré trois victoires après être remonté de la P13 des qualifications. Le Suédois Elliot Kaczynski (Ward Racing/Tony Kart-TM Racing), Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) et le Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) ont également été parmi les plus rapides.

Apicella donne le ton en X30 Junior.
Antonio Apicella (Team Driver/KR-Iame-Komet) a imposé son rythme en X30 Junior. Après la pole position, il a continué sur sa lancée en remportant deux manches, tandis que son coéquipier Riccardo Leone Cirelli le suit en se remettant de la P7 des qualifications. Mattia Vischi (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame) a été parmi les plus rapides en qualifications et en manches également. Giulio Olivieri (Olivieri/Righetti Ridolfi-Iame) est quatrième après P6 en qualification.

Scognamiglio est le meilleur de la X30 Senior après les manches.
Manuel Scognamiglio (Gamoto/Tony Kart-Iame-Komet) s’est mis en évidence en prenant la meilleure position en X30 Senior avec 4 pénalités car il était deuxième dans deux manches après P2 en qualification. Le détenteur de la pole position bulgare Kaloyan Varbitzaliev (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame) n’est actuellement que dixième car il n’a obtenu que deux places dans les manches. Andrea Barbieri (TB Kart/TB Kart-Iame) et le champion italien Danny Carenini (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame) sont derrière Scognamiglio, mais à égalité de pénalités.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.trofeodelleindustrie.it.

Info & Photo Parma Motorsport


Publié le 06/11/2021

Nos partenaires

Voir tous