Compétition

Nakamura Champion du Monde Junior après la pénalité de Slater

Wet race, la finale du Championnat du Monde FIA Karting – Junior se déroulait sur une piste mouillée à Campillos avec des nuages bien bas et du vent, mais peu de pluie. David Walther (Tony Kart/Vortex) et Tomass Stolcermanis (Energy/TM) était au coude-à-coude dès l’extinction des feux. Stolcermanis bouclait le 1er tour en tête devant […]


Nakamura Champion du Monde Junior après la pénalité de Slater

Wet race, la finale du Championnat du Monde FIA Karting – Junior se déroulait sur une piste mouillée à Campillos avec des nuages bien bas et du vent, mais peu de pluie.

David Walther (Tony Kart/Vortex) et Tomass Stolcermanis (Energy/TM) était au coude-à-coude dès l’extinction des feux. Stolcermanis bouclait le 1er tour en tête devant Walther, Marcus Sater (Tony Kart/Vortex) et Kean Nakamura Berta (Exprit/TM). Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) et Matheus Ferreira (KR/Iame) étaient rejoints par James Egozi (Tony Kart/Vortex) dans la liste des abandons précoces. Freddie Slater (Kosmic/Vortex) revenait rapidement en 5e position et passait bientôt 3e. Anatoly Khavalkin (Parolin/TM) se hissait en 6e position devant Ean Eyckmans (Kosmic/Vortex) et Jonathan Weywadt (Tony Kart/Vortex). Les glissades se poursuivaient dans le peloton et les abandons augmentaient. Slater attaquait Walther pour la 2e place au 5e passage. Au tour suivant, le champion en titre s’emparait de la 1re place au détriment de Stolcermanis. Admirable pour un pilote parti 13e ! Nakamura progressait en 3e place devant Walther. Arthur Poulain (Kosmic/Vortex) était revenu en 18e position. Slater s’était déjà ménagé une avance de plus de 3’’ à la mi-course et étant nettement plus rapide que le reste du plateau. Nakamura parvenait à dépasser Stolcermanis pour le gain de la 2e place. Les écarts commençaient à devenir importants entre la plupart des compétiteurs. Walther reprenait la 3e place à Stolcermanis qui réagissait. La bataille faisait les affaires de Khavalkin qui se rapprochait. Pendant ce temps, Nakamura réduisant la distance avec le leader, Slater. Khavalkin se défaisait de Walther puis Stolcermanis pour se hisser à la 3e place. La domination de Slater était superbe, mais la position de son spoiler avait de quoi inquiéter. Quoiqu’il en soit, Slater franchissait en premier la ligne d’arrivée 4,7’’ devant Nakamura, avec Khavalkin 3e 5’’ plus loin. Walther terminait 4e et Stolcermanis 5e. Poulain était 17e sur la ligne avec un gain de 9 positions et un spoiler décroché. Enzo Deligny (Parolin/TM) terminait 25e et Arthur Dorison (Tony Kart/Vortex) ne terminait pas. La mauvaise position du spoiler de Slater se confirmait et il devait céder le titre de Champion du Monde Junior au Japonais Kean Nakamura pour 2,5 dixièmes.

Info Kartcom / Photo © KSP

 


Publié le 31/10/2021

Nos partenaires

Voir tous