Compétition

Slater, Champion of the Future à Campillos

Le couronnement de Freddie Slater dans la série Champions of the Future by RGMMC est une excellente nouvelle pour Ricky Flynn Motorsport d’autant que l’ensemble de l’équipe s’est révélée très performante sur le circuit de Campillos avec 4 pilotes dans le top 8 des deux catégories à une semaine du Championnat du Monde. L’écurie britannique […]


Slater, Champion of the Future à Campillos

Le couronnement de Freddie Slater dans la série Champions of the Future by RGMMC est une excellente nouvelle pour Ricky Flynn Motorsport d’autant que l’ensemble de l’équipe s’est révélée très performante sur le circuit de Campillos avec 4 pilotes dans le top 8 des deux catégories à une semaine du Championnat du Monde.

L’écurie britannique s’est bien acclimatée au circuit espagnol durant cette phase préparatoire. A la performance technique concernant les châssis Kosmic et les mécaniques Vortex préparées par One Engines s’est ajoutée la maîtrise du circuit par les pilotes. La piste de Campillos présente en effet quelques particularités nécessitant d’être bien comprises.

Maxim Rehm a tout de suite été dans le coup avec sa 5e place sous le chrono en présence de 97 participants OK-Junior. Le jeune vice-Champion d’Allemagne a ensuite remporté trois manches avant d’assurer deux top 4 consécutifs durant les phases finales. La compétition s’est présentée de manière fort différente pour Freddie Slater. Rapide lors des essais libres, le Britannique a ensuite été le moins efficace de l’équipe en qualification avec une 40e position. D’autres pilotes de valeur ont rencontré le même problème dans d’autres teams. Quoi qu’il en soit, sa remontée dans les manches était perturbée par un abandon et il en reprenait que 10 places au 30e rang. Freddie regagnait encore 15 positions en préfinale avec le meilleur tour. Après un départ prudent en finale, il se hissait rapidement à la 7e place avant la mi-course, mais ne pouvait plus combler ensuite l’écart important avec le 6e. Ce résultat lui permettait néanmoins de s’imposer au championnat.

Edgar Anpilogov réalisait trois bonnes manches après sa 10e place en qualification. Un abandon et une pénalité de spoiler le faisaient cependant reculer en 24e position. Il attaquait du début à la fin des phases finales pour reprendre 16 places et atteindre le 8e rang. Dion Gowda avait récupéré 10 places pendant les manches et se hissait dans le top 10 de la préfinale. IL devait malheureusement renoncer au 6e tour de la finale alors qu’il était remonté 5e. Bien parti en qualification, Enea Frey a ensuite rencontré quelques difficultés pour conserver son rythme. Il terminait le meeting 27e après une double pénalité. Salim Hanna ne se parvenait pas à se qualifier à la suite de manches compliquées.

Rintaro Sato a joué un rôle important dans le top 5 OK. 5e au chrono, 5e à l’issue des manches, il passait 4e en préfinale et concluait en 6e position, une de ses meilleures performances de la saison.

Le répit sera de courte durée puisque RFM est déjà en place pour le Championnat du Monde FIA Karting – OK & Junior qui suit la Champions of the Future à Campillos.

www.rfm.team

Info Kartom / Photos © KSP


Publié le 27/10/2021

Nos partenaires

Voir tous