Compétition

Dario Cabanelas – Des hauts et des bas sur le toboggan de Lédenon

La 4e des sept épreuves du Championnat de France F4 s’est disputée dans le sud de la France sur le circuit de Nîmes-Lédenon, réputé pour son tracé vallonné digne de véritables montagnes russes, emprunté dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Depuis le déplacement à Budapest en Hongrie, plus de deux mois se sont […]


Dario Cabanelas – Des hauts et des bas sur le toboggan de Lédenon

La 4e des sept épreuves du Championnat de France F4 s’est disputée dans le sud de la France sur le circuit de Nîmes-Lédenon, réputé pour son tracé vallonné digne de véritables montagnes russes, emprunté dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Depuis le déplacement à Budapest en Hongrie, plus de deux mois se sont écoulés. Dario Cabanelas en a profité pour fêter son 15e anniversaire et surtout parfaire sa condition physique pour attaquer la dernière partie du Championnat dans les meilleures conditions, afin de confirmer sa place de leader en F4 Junior.

Lors des essais qualificatifs, le jeune pilote Suisse a décroché le 8e temps pour la Course 1 et le 7e pour la Course 3. “Honnêtement, j’espérais faire mieux,” commentait Dario. “Durant la séance, j’ai été gêné au moment où je pensais réaliser mon meilleur tour. La Course 1 sera un peu frustrante, car j’ai roulé dans le rythme des pilotes évoluant dans le groupe de tête. Seulement, j’ai perdu de précieuses places au départ, me retrouvant en dehors du top-10. J’ai attaqué pour revenir, j’ai effectué quelques dépassements, mais cela n’a pas suffi pour gagner la catégorie Junior et remonter au-delà de la 8e place.”

La Course 2 sera encore plus décevante. “J’ai pris un bon départ et je comptais vraiment profiter du principe de la grille inversée et de ma 3e position au départ pour aller chercher le podium. Malheureusement, la voiture a perdu de l’adhérence au fil des tours et elle a fini par m’échapper à trois tours de l’arrivée. J’ai dû me contenter de la 11e place.”

Dans la Course 3, tout s’est joué au départ. “J’ai légèrement patiné à l’extinction des feux et ça a suffi pour qu’un pilote me double. J’ai essayé de récupérer ma place par la suite, mais nous roulions dans le même rythme et je suis resté 8e jusqu’au bout. Ce circuit de Lédenon n’était vraiment pas facile à appréhender, mais j’ai pu encore progresser et gagner de l’expérience. Le point positif est d’avoir inscrit des points au classement général scratch et surtout en Junior avec les 2e, 3e et 2e places successives.”

Dario Cabanelas conserve en effet sa place de leader au Championnat de France F4 Junior, alors qu’il reste trois épreuves à disputer. “Je remercie une fois de plus tous mes partenaires qui me soutiennent durant cette saison 2021.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 15/09/2021

Nos partenaires

Voir tous