Compétition

12 Français dans la course à Kristianstad

Premier des deux rendez-vous mondiaux de la saison FIA Karting, le meeting de Kristianstad se compose du Championnat du Monde KZ, de la Super Coupe Internationale KZ2 et de la dernière épreuve du Trophée Académie. Douze Français seront présents en Suède, ce qui n’est pas un record, mais simplement une bonne représentation. En KZ, la […]


12 Français dans la course à Kristianstad

Premier des deux rendez-vous mondiaux de la saison FIA Karting, le meeting de Kristianstad se compose du Championnat du Monde KZ, de la Super Coupe Internationale KZ2 et de la dernière épreuve du Trophée Académie. Douze Français seront présents en Suède, ce qui n’est pas un record, mais simplement une bonne représentation.

En KZ, la proportion de tricolores est intéressante avec 5 représentants sur 28 engagés, dont 10 Italiens. Champion du Monde en titre, Jérémy Iglesias (CRG/TM) évolue cette année avec le CRG Racing Team. Les performances de l’équipe sont bonnes, mais peut-être pas au point de briguer la victoire. Cependant, Jérémy peut s’approcher du but grâce à sa capacité à gérer la mise au point du matériel sur un one shot comme il l’a fait l’an dernier. Pilote Intrepid jusque-là cette saison, Emilien Denner (KR/TM) a été recruté par KR Motorsport La magie de Dino Chiesa peut-elle opérer aussi en KZ ? Anthony Abbasse (Sodi/TM) effectuera un retour attendu avec Sodikart sans sous-estimer l’impact de son éloignement de la compétition depuis deux ans. Pilote officiel Sodikart, Adrien Renaudin (Sodi/TM) retrouvera le circuit de son premier succès en KZ2, sous la pluie en 2017, et on le voit bien bien saisir sa chance si le matériel est au top. Enfin, Craig Tanic (Birel ART/TM) relèvera un sacré défi en se joignant à l’élite du karting mondial.

Le team CPB Sport accueillera l’ensemble des 6 pilotes KZ2 français sur ses Sodi/TM au fort potentiel. Hubert Petit a montré sa grande détermination récemment à Adria. Trop souvent retardé par des paramètres extérieurs, Arthur Carbonnel est tout à fait capable de jouer gagnant, tandis que Jean Nomblot a encore montré récemment qu’il fallait compter sur lui pour réaliser des exploits. Le plus jeune de la bande Thomas Imbourg a énormément progressé cette année. Damien Vallar sera là pour assouvir son goût de la compétition à haut niveau, ainsi que le Champion de France KZ2 Master Yoann Sanchez qui nourrit cependant des ambitions légitimes.

Enfin, Augustin Bernier est plus que motivé pour terminer en bonne place un Trophée Académie qui ne lui a guère réussi jusque-là.

Info Kartcom


Publié le 02/09/2021

Nos partenaires

Voir tous