Compétition

Enzo Perrot Thommerot, bon début samedi et bonne conclusion dimanche

La performance était bien au rendez-vous à Anneville pour Enzo Perrot Thommerot. La 3e épreuve du Championnat de France Junior d’Anneville avait bien commencé par des essais qualificatifs très concluants sur une piste séchante où il fallait être rapide jusque dans les tout derniers instants. Enzo remplissait parfaitement sa mission en allant chercher la 2e […]


Enzo Perrot Thommerot, bon début samedi et bonne conclusion dimanche

La performance était bien au rendez-vous à Anneville pour Enzo Perrot Thommerot. La 3e épreuve du Championnat de France Junior d’Anneville avait bien commencé par des essais qualificatifs très concluants sur une piste séchante où il fallait être rapide jusque dans les tout derniers instants. Enzo remplissait parfaitement sa mission en allant chercher la 2e place à seulement 4 millièmes de seconde du poleman qui se trouve également être le leader du championnat.

Confiant dans sa vitesse sur ce tracé technique, Enzo abordait les manches avec une forte envie de décrocher un podium. Il s’élançait plein d’ambition lors de la 1re course du samedi après-midi, mais la réalité de la compétition le faisait bien vite déchanter. Parti depuis la file extérieure, il ne parvenait pas à se rabattre sur la trajectoire occupée par ses rivaux et perdait plusieurs places. Il devait ensuite affronter les pilotes du fond de la grille et cela ne se passait pas très bien. Depuis la dernière place en seconde manche, Enzo partait pour remonter vers le haut du classement. Hélas, il se heurtait au même problème qu’en manche 1. Le dépassement des pilotes moins rapides lui causait des soucis et il devait à nouveau renoncer.

Face à ces deux contre-performances, il cherchait la solution auprès des coaches de la FFSA Academy. Il intégrait rapidement leurs conseils et les mettait en application dès la préfinale du dimanche matin. Acceptant de ne pas se précipiter pour attaquer, il réussissait tous ses dépassements, quitte à laisser filer un peu de temps sur cette piste étroite. Le résultat était tout de suite plus satisfaisant avec une remontée de 7 places jusqu’à la 8e position avec le 5e temps.

Enzo utilisait sa rapidité pour regagner du terrain l’après-midi en finale face à des adversaires plus affûtés. Après 5 tours, il avait repris 3 positions et se rapprochait du top 5. Il comblait ensuite l’écart avec un groupe de pilotes en bagarre pour la 2e place. Il revenait à 2 dixièmes et donnait tout dans la dernière boucle, réalisant au passage le meilleur temps de la course. Il terminait 5e au terme d’une progression de 3 places, à moins de 7 centièmes du 4e et tout près du podium.

Jeune pilote brillant mais encore peu expérimenté par rapport aux autres, Enzo a beaucoup appris pendant ce week-end d’Anneville et c’est bien ce qui fait l’intérêt de la formule monotype de la FFSA Academy qui convient très bien à son caractère et à son potentiel. Remonter 10 positions dans les phases finales et terminer dans le top 5 après quelques mésaventures est tout compte fait une belle opération.

Après une courte pause, Enzo va retrouver la FFSA Academy et le Championnat de France Junior à Saint-Amand fin août pour le 4e rendez-vous de la saison. Il n’oublie pas de remercier ses partenaires Autovision Mauron, Super U Mauron et AXA Mauron pour leur soutien très apprécié.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 07/08/2021

Nos partenaires

Voir tous