Competição Piloto Circuito

Hugo Herrouin : un top 5 pour commencer en Junior FFSA


Hugo Herrouin a réussi à terminer 4e de la finale lors de la première épreuve du Championnat de France Junior qui s’est déroulée en Normandie, sur le circuit de La Hague, les 5 et 6 juin 2021. La performance était au rendez-vous pendant tout le week-end et le résultat finale aurait pu être encore meilleur sans un incident qui a retardé sa progression dans la première manche qualificative.

Nouveau venu en compétition karting, Hugo a roulé l’an dernier dans la catégorie Nationale, mais c’est en Italie qu’il s’est fait remarquer en réalisant des performances exceptionnelles lors de la Rok Cup Superfinal sur le nouveau tracé de Franciacorta. Engagé en Rok Junior parmi 57 pilotes du monde entier, Hugo créait la surprise dès les essais chronométrés en réalisant le 12e temps. Malgré quelques péripéties au cours des manches qualificatives, notamment un temps pluvieux, il se retrouvait en 11e position sur la grille de départ de la finale. Il maintenait parfaitement son rythme aux portes du top 10 quand il était contraint de renoncer suite à un problème technique à 3 tours de l’arrivée.

Ce résultat, très satisfaisant pour un pilote peu expérimenté, a motivé Hugo et son entourage à passer dans la catégorie OK-Junior en 2021. Il a ainsi découvert le haut niveau international au sein du team officiel Kosmic en WSK (deux courses), dans la Champions of the Future et lors des deux premières épreuves du Championnat d’Europe à Genk et Aunay-les-Bois.

Conscient de son déficit d’expérience, Hugo a décidé de participer au Championnat de France Junior pour bénéficier de la formation dispensée par la FFSA Academy. Il vient d’effectuer sa première course au volant d’un Exprit/Vortex/Vega monotype sur le circuit de La Hague, en Normandie. Il commençait par le 8e chrono en milieu de peloton. La première manche ne se déroulait pas comme prévu puisqu’Hugo devait couper la piste pour éviter un adversaire au freinage et qu’il était exclu pour cela conformément au règlement. Il se reprenait très bien dans la seconde manche en effectuant une remontée de 9 places.

La préfinale avait lieu dimanche matin en pneus pluie et Hugo assurait une nouvelle remontée de 9 places pour rentrer dans le top 5 avec une bonne rapidité sur la piste glissante. Lors de la finale, le pilote du Lot-et-Garonne passait rapidement 4e et se lançait à la poursuite du 3e, sans trouver l’opportunité de le dépasser. Hugo appréciait néanmoins à sa juste valeur cette 4e place et intégrait le top 5 du classement provisoire.

Hugo retrouvera le Championnat de France Junior avec d’autres ambitions du 25 au 27 juin sur le circuit de Salbris. Il tient à remercier les partenaires qui le soutiennent : Prestacom en FFSA Academy, Aqua-Techniques et Caresmel (énergies renouvelables) pour les autres volets de sa saison.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 15/06/2021

Nos partenaires

Voir tous