Competição Circuito

F4 Academy: Début de saison victorieux pour Esteban Masson


Auteur de la pole position samedi en fin de journée, Esteban Masson a brillamment concrétisé son potentiel par la victoire dans la Course 1 du dimanche matin. Lors de cette première épreuve du Championnat de France F4 disputée dans le cadre des Coupes de Pâques à Nogaro, le jeune espoir français a pris un départ parfait, avant de rapidement creuser l’écart.
Derrière, Owen Tangavelou et Daniel Ligier réalisaient un excellent envol et débordaient immédiatement l’Australien Hugh Barter. Tangavelou n’allait jamais se relâcher, empêchant ainsi Ligier de l’inquiéter. Auteur du meilleur tour en course, Masson gérait son avance lors des derniers tours pour économiser au maximum ses pneumatiques pour la suite du meeting. Il fêtait logiquement son premier succès en monoplace. Déjà engagés en F4 en 2020, Tangavelou et Ligier escaladaient leur tout premier podium dans la discipline, en ayant réussi à garder Barter derrière eux.

A quelques longueurs, un duel intense a eu lieu pour la 5e place, mais surtout pour la victoire en Junior. Celle-ci tombait finalement dans l’escarcelle du Britannique Aiden Neate, qui a réussi à contenir le Suisse Dario Cabanelas. Gaël Julien, Alessandro Giusti (3e Junior) et Noah Andy terminaient roue dans roue aux 7e, 8e et 9e places, tandis que Thanapongpan Sutumno complétait le top-10. Il s’agit d’une place importante, puisqu’elle permettra au Thaïlandais de s’élancer en pole position de la Course 2.
Déception en revanche pour Macéo Capietto, victime d’un problème mécanique dans le tour de formation alors qu’il devait s’élancer de la 4e place.

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 04/04/2021

Nos partenaires

Voir tous