Compétition

Incroyable remontée de Slater dans la gomme de La Conca

Dans l’extrême sud de l’Italie, le circuit de La Conca a toujours été connu pour battre des records d’adhérence. La 2e épreuve de la WSK Super Master Series qui vient de s’achever n’a pas fait exception. Les quatre pilotes engagés par l’équipe Ricky Flynn Motorsport ont livré une rude bataille dans ces conditions inhabituelles. Après […]


Incroyable remontée de Slater dans la gomme de La Conca

Dans l’extrême sud de l’Italie, le circuit de La Conca a toujours été connu pour battre des records d’adhérence. La 2e épreuve de la WSK Super Master Series qui vient de s’achever n’a pas fait exception. Les quatre pilotes engagés par l’équipe Ricky Flynn Motorsport ont livré une rude bataille dans ces conditions inhabituelles. Après des essais chronos difficiles, Freddie Slater réussissait à revenir dans le top 10 final tandis qu’Edgar Anpilogov atteignait la 16e position au terme d’un bel effort. Dion Gowda et Maxim Rehm n’ont pas été récompensés de leurs très bonnes performances.

Dion Gowda avait pourtant fort bien commencé le meeting en se classant 6e lors des essais qualificatifs, puis en effectuant trois belles manches sur quatre. 11e du classement intermédiaire samedi soir, il avait un rôle à jouer dans les phases finales. Malheureusement, un problème l’obligeait à se retirer alors qu’il pointait 8e de la préfinale A. Maxim Rehm était une nouvelle fois très rapide et progressait de 7 places pour rentrer dans le top 5 des manches. Mieux encore, il terminait sa préfinale en 2e position et pouvait envisager une finale intéressante. Le départ mouvementé ne lui a pas été favorable et il n’a pas été en mesure de retrouver son rang. Pire, il devait renoncer à trois tours de l’arrivée. Le jeune Allemand parvenait à se maintenir à la 5e place du classement provisoire du championnat.

Freddie Slater était le moins bien placé de l’équipe sous le chrono avec sa 50e place. Remonter aux avant-postes semblait une mission impossible. Freddie relevait pourtant le défi avec brio en assurant trois belles manches, dont une avec un meilleur tour en course. 21e samedi soir, il avait déjà repris 29 positions. Il améliorait encore son statut en préfinale et donnait tout ce qu’il pouvait en finale pour terminer dans le top 10 soit une remontée de 40 places pendant le meeting.

Edgar Anpilogov a fait preuve également d’une belle combativité. Classé 50e à l’issue de manches compliquées, il se battait pour obtenir sa qualification lors de la préfinale B en reprenant 11 places. Il regagnait autant de positions en finale et atteignait une 16e place bien méritée.

Dans deux semaines, RFM va découvrir en course le nouveau tracé de Sarno pour le 3e rendez-vous de la WSK Super Master Series.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 17/03/2021

Nos partenaires

Voir tous