Compétition

Ivan Peklin – Une motivation sans faille

Pour la deuxième fois de la saison, le circuit Paul Ricard a accueilli une épreuve du Championnat de France F4 FIA, la sixième et avant-dernière de l’année, les 13-14-15 novembre ! Ivan Peklin est arrivé dans le sud de la France avec son habituelle détermination, mais un premier contre-temps survenait dès la séance de qualification. […]


Ivan Peklin – Une motivation sans faille

Pour la deuxième fois de la saison, le circuit Paul Ricard a accueilli une épreuve du Championnat de France F4 FIA, la sixième et avant-dernière de l’année, les 13-14-15 novembre ! Ivan Peklin est arrivé dans le sud de la France avec son habituelle détermination, mais un premier contre-temps survenait dès la séance de qualification. “Je me suis retrouvé impliqué dans un incident avec un autre pilote et les commissaires sportifs ont décidé de me pénaliser,” regrettait l’Ukrainien.

Contraint de s’élancer en queue de peloton, Ivan Peklin s’offrait une prestation remarquée en Course 1. Au prix d’une belle attaque, il gagnait trois positions pour terminer 9e. “Je voulais absolument rentrer dans les 10 premiers, afin de partir aux avant-postes dans la Course 2, puisque la grille de départ est définie par l’ordre inverse du top-10.” Dès le début de course, Ivan parvenait à prendre le meilleur sur le poleman et bouclait en tête le premier tour.

Hélas, la situation se détériorait rapidement. “Nous avons la possibilité d’utiliser deux pneus neufs supplémentaires durant la saison et plusieurs pilotes ont choisi de les monter pour cette Course 2. Pour ma part, j’avais déjà dû m’en servir suite à des crevaisons survenues lors de courses précédentes. Dès lors, j’ai dû me battre avec des adversaires plus rapides. J’ai commencé à perdre quelques places, puis j’ai chuté 9e suite à un contact. Cette situation fut assez décevante.”

Dans la Course 3, sa tenue de route ne s’est pas vraiment améliorée… “L’usure des pneumatiques était vraiment importante, je me battais avec la voiture dans tous les virages. En plus, j’ai dû virer assez large au départ pour éviter un pilote. Au final, Je me suis classé 11e, donc hors des points, alors que je partais 9e. Ce meeting ne m’a malheureusement pas permis de gagner des places au classement provisoire du Championnat comme je l’aurais souhaité. J’ai déjà hâte de remonter dans ma Formule 4 pour la dernière épreuve de la saison.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 18/11/2020

Nos partenaires

Voir tous