Compétition

DKM: rendez-vous décisif à Oschersleben

Le week-end prochain, le championnat allemand de karting se terminera dans la motorsport arena Oschersleben. Après 2016, la piste est à nouveau présente dans le calendrier de la plus haute série karting d’Allemagne et s’attend à des courses décisives dans les quatre catégories. En fait, la finale du DKM était prévue à Ampfing. Mais une […]


DKM: rendez-vous décisif à Oschersleben

Le week-end prochain, le championnat allemand de karting se terminera dans la motorsport arena Oschersleben. Après 2016, la piste est à nouveau présente dans le calendrier de la plus haute série karting d’Allemagne et s’attend à des courses décisives dans les quatre catégories.

En fait, la finale du DKM était prévue à Ampfing. Mais une annulation par l’hôte a obligé les organisateurs à la reporter. Avec l’ADAC Ostwestfalen-Lippe e.V. et la motorsport arena Oschersleben, deux partenaires ont été trouvés qui, malgré la situation actuelle, ont accepté d’accueillir le DKM. “Nous sommes très reconnaissants aux responsables qui nous ont permis de vivre un DKM avec quatre courses. Nous avons ainsi réussi à faire une excellente saison malgré la pandémie de Corona et les défis que cela implique“, déclare Stefan Wagner, coordinateur de la série DKM.

Les courses d’Oschersleben seront à nouveau organisées selon un vaste concept de sécurité et d’hygiène. Malheureusement, il n’y aura pas de spectateurs à la finale. Cependant, toutes les courses seront diffusées en direct sur www.kart-dm.de. Le samedi à partir de 10 heures et le dimanche à partir de 9h30 juste avant la première finale.

Kris Haanen (SFR Motorsport) est déjà le premier champion de 2020 avant la finale à Oschersleben. Le pilote néerlandais a jusqu’à présent réalisé une performance impeccable et a remporté les six courses du championnat allemand de karting junior. Cependant, dans la lutte pour le titre de vice-champion, il reste encore plusieurs pilotes qui tenteront de marquer des points à Oschersleben.

La lutte est toujours ouverte au DKM et au DSKC. Le pilote finlandais Juho Valtanen (TB Racing Team) mène le championnat allemand de karting. Avant la finale, il devance de 23 points le pilote britannique Luca Griggs (SFR Motorsport). Son coéquipier Moritz Wiskirchen (TB Racing Team) est également à portée de main, à la troisième place – le pilote d’Euskirchen n’est qu’à trois points de Griggs.

Tim Tröger (Mach1 Motorsport) est en tête du classement de la DMSB-Shifter-Kart-Cup (DSKC). Bien qu’il ait gagné à Kerpen et Wackersdorf, il ne mène qu’avec neuf points sur son coéquipier Julian Müller (Mach1 Motorsport). En plus du duo, le Néerlandais Coen Doorn (A.K. Doorn) et le Suédois Lasse Karlshéj (LE Racing) participent également à la lutte pour le titre et promettent un quadruple combat passionnant lors de la finale à Oschersleben.

Les pilotes du championnat allemand de kart électrique ont également leurs courses finales à Oschersleben. Luka Wlömer (Berlin) est en tête du classement général, mais avec Joel Mesch, Diego Stifter, Axel La Flamme et Sebastian Kraft, il a encore quatre poursuivants qui veulent aussi tenir le trophée du championnat entre leurs mains.

Malheureusement, le championnat allemand KZ2 ne sera pas présent à Oschersleben. De nombreuses annulations ont rendu impossible sa réalisation. Jorrit Pex (SP Racing Team) est déjà champion et remporte son septième titre DSKM.

Info & Photo DMSB – DKM


Publié le 14/10/2020

Nos partenaires

Voir tous