Compétition

Léger signe la pole Sénior à Septfontaine

Le temps était très frais sur Septfontaine samedi matin pour les essais chronométrés du Championnat de France Sénior avec des températures guère supérieures à 3°. La piste restait bien humide après les pluies nocturnes. Particularité de ces qualifications, les leaders de chacun des quatre groupes distançaient leurs poursuivants de plusieurs dixièmes. Guillaume Barbarin ouvrait les […]


Léger signe la pole Sénior à Septfontaine

Le temps était très frais sur Septfontaine samedi matin pour les essais chronométrés du Championnat de France Sénior avec des températures guère supérieures à 3°. La piste restait bien humide après les pluies nocturnes. Particularité de ces qualifications, les leaders de chacun des quatre groupes distançaient leurs poursuivants de plusieurs dixièmes.

Guillaume Barbarin ouvrait les hostilités dans le groupe 1 en prenant le large grâce un temps canon de 59’’127, plus de 5 dixièmes devant Guillaume Maugain et Vincent Jeanvoine. David Leguem terminait 4e et Mathys Jaubert 5e.

Avec un temps de 59’’131, Bastien Gassin survolait le groupe 2, puisqu’il reléguait Kevin Breysse à plus de 6 dixièmes. Les autres pilotes étaient très proches, Enzo Caldaras 3e, Enzo Lacreuse 4e et Yann Bouvier 5e.

Dans le groupe 3, Esteban Masson était de loin le plus rapide en 59’’171. Mathéo Cochet suivait 3 dixièmes plus loin, talonné par Vincent Fraïsse et Jolan Raccamier, Aurélien Marion terminant 5e à quelques longueurs.

Dylan Léger réalisait finalement la pole position dans le 4e groupe avec un excellent tour en 59’’080 qui lui valait de distancer Enzo Lévêque de plus de 3 dixièmes. Nadji Abdi prenait la 3e place devant Sacha Maguet et Enzo Peugeot.

Info Kartcom / Photo © KSP – Vitor Lopes


Publié le 03/10/2020

Nos partenaires

Voir tous