Compétition

FIA Karting : 115 pilotes à Adria

20 engagés ne se sont pas présentés sur l’Adria Karting Raceway pour le 2e meeting FIA Karting de la saison. 115 pilotes sont en piste au lieu de 135 inscrits. Dans la plupart des cas, les problèmes de voyage ont eu raison de la passion de la compétition. C’est dans le Trophée Académie que les […]


FIA Karting : 115 pilotes à Adria

20 engagés ne se sont pas présentés sur l’Adria Karting Raceway pour le 2e meeting FIA Karting de la saison. 115 pilotes sont en piste au lieu de 135 inscrits. Dans la plupart des cas, les problèmes de voyage ont eu raison de la passion de la compétition. C’est dans le Trophée Académie que les absences sont les plus nombreuses avec 13 manquants, principalement originaires d’Asie ou d’Amérique latine. En KZ, seul Pedro Hiltbrand (Tony Kart/Vortex) n’est pas au rendez-vous pour cause de blessure. Pour le Championnat d’Europe KZ2, la disparition de Konstantin Kapetanidis a provoqué une vive émotion dans le paddock. 5 autres pilotes ne sont pas de la partie, Arthur Carbonnel (Sodi/TM) étant bel et bien en course, malgré son absence sur la première liste des participants.

Huit Français en course, dont 5 en KZ2
Jean Nomblot (Sodi/TM), Hubert Petit (Sodi/TM) et Arthur Carbonnel (Sodi/TM) sont en place dans le team CPB Sport avec le Russe Lev Lomko (Sodi/TM) qui roule sous licence française. Tom Leuillet (Praga/TM) retrouve le team officiel Praga et Noam Abramczyk (Formula K/TM) suit son mentor Jérémy Iglesias chez Formula K, sous la tente commune IP Karting.

En KZ, on pourra compter sur Jérémy Iglesias (Formula K/TM) et Adrien Renaudin (Sodi/TM), tous deux pilotes officiels. Si Adrien est hébergé pour CPB Sport, des membres du Sodi Racing Team sont à ses côtés tandis que le jeune papa Kevin Cuoco est son mécanicien attitré pour le week-end.

Enfin Macéo Capietto incarnera les espoirs tricolores dans le Trophée Académie. La FFSA aura bien aimé pouvoir inscrire un autre pilote, ce qui était tout à fait possible vu le nombre de défections, mais les règles inflexibles de la CIK-FIA ne l’ont pas permis.

Info & Photo Kartcom


Publié le 14/08/2020

Nos partenaires

Voir tous