Compétition

Les organisateurs annulent le DKM à Mülsen

Trois semaines avant la première du DKM sur le nouveau circuit de Mülsen (Saxe), l’organisateur Kart-Club-Sachsen e.V. annule l’événement. Malgré de nombreux efforts, les responsables n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le financement de l’événement. La deuxième course se déroulera à nouveau à Kerpen, mais dans le sens inverse. “Lors de la planification […]


Les organisateurs annulent le DKM à Mülsen

Trois semaines avant la première du DKM sur le nouveau circuit de Mülsen (Saxe), l’organisateur Kart-Club-Sachsen e.V. annule l’événement. Malgré de nombreux efforts, les responsables n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le financement de l’événement. La deuxième course se déroulera à nouveau à Kerpen, mais dans le sens inverse.

Lors de la planification de notre calendrier de courses, nous avons été très heureux de pouvoir inclure une autre piste moderne avec Mülsen“, déclare Stefan Wagner, coordinateur de la série, ajoutant que “malheureusement, l’organisateur doit maintenant annuler la course peu avant la première pour des raisons économiques“.

Ainsi, après un début de saison très réussi, la plus haute série de karting allemande s’est retrouvée sans lieu pour le deuxième week-end de course, du 28 au 30 août. Le Kart-Club Kerpen e.V. s’est donc proposé pour le remplacer. Après un bon départ, le club est prêt à accueillir une deuxième manche du DKM dans un court laps de temps. “Nous sommes très heureux de cette flexibilité et nous donnons tout crédit aux responsables“, déclare Stefan Wagner.

Avec la double épreuve de Kerpen, le DKM fait preuve d’une créativité similaire à celle de la Formule E de la FIA à Berlin récemment. L’Erftlandring est l’un des rares circuits de course à être accepté pour les deux sens de roulage. Ainsi, la course se déroulera à la fin du mois d’août dans la direction opposée à celle du week-end dernier.

Ce n’est certainement pas la saison DKM telle que nous l’avions souhaitée. Mais tout semble être différent en 2020. Avec cette possibilité, nous pouvons cependant offrir à nos participants la chance de continuer à se battre pour le titre au DKM et de poursuivre la saison. C’est important pour le karting allemand et pour nos équipes. Ils ont besoin de la course pour continuer leur activité“, a ajouté M. Wagner.

Afin que les participants puissent encore se préparer pour le “nouveau parcours”, le Kart-Club Kerpen e.V. offre de nombreuses possibilités de tests. De plus, la piste sera également ouverte pour des essais de conduite le jeudi précédant l’événement. Il sera bientôt possible de s’inscrire à la course en tant que starter invité sur le portail d’inscription en ligne du DKM.

Info DSB-DKM / Photo © Arena E Mülsen


Publié le 13/08/2020

Nos partenaires

Voir tous