Compétition

PKS ressuscite le Val d’Argenton

La célèbre piste de karting du Val d’Argenton a enfin trouvé un repreneur à la hauteur de son potentiel avec l’acquisition faite par PKS, professionnel du karting reconnu depuis plusieurs décennies. A sa tête, Arnaud Sarrazin compte bien redorer l’image de ce site magnifique situé dans les Deux-Sèvres qui va désormais s’appeler PKS Loisirs Circuit […]


PKS ressuscite le Val d’Argenton

La célèbre piste de karting du Val d’Argenton a enfin trouvé un repreneur à la hauteur de son potentiel avec l’acquisition faite par PKS, professionnel du karting reconnu depuis plusieurs décennies. A sa tête, Arnaud Sarrazin compte bien redorer l’image de ce site magnifique situé dans les Deux-Sèvres qui va désormais s’appeler PKS Loisirs Circuit du Val d’Argenton.

Arnaud Sarrazin - PKS

« Tous les teams rêvent de posséder leur propre base », explique le nouveau propriétaire Arnaud Sarrazin. « PKS Compétition va bientôt pouvoir disposer de locaux à sa mesure au Val d’Argenton, ainsi qu’une piste pour procéder à quelques tests. Mais le projet est d’abord centré sur le loisir. Il s’agit d’appliquer à ce domaine la rigueur qui a permis à PKS de briller depuis de nombreuses années en compétition. La première étape va être de remettre en état un site plein de ressources qui est tombé progressivement à l’abandon, ce qui promet un gros travail. »

Créé en 1996 avec de grandes ambitions, le circuit du Val d’Argenton a connu ses heures de gloire dans les années 1990/2000 en accueillant plusieurs grandes compétitions internationales et des pilotes qui se sont ensuite illustrés en F1 comme Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Fernando Alonso, Robert Kubica ou encore Kimi Raikkonen. En 2010, le Val d’Argenton effectuait son premier come-back international avec l’organisation d’une épreuve du Championnat du Monde CIK-FIA M18, puis d’une manche de la WSK Euro Series en 2012, théâtre d’un affrontement sévère entre Max Verstappen et Charles Leclerc.

Situés au Breuil-sous-Argenton, sur la commune nouvelle d’Argentonnay, dans le département des Deux Sèvres, les 1284 m du tracé argentonnais ont toujours apporté de grandes satisfactions aux pilotes tandis que des infrastructures futuristes pour l’époque, la grande tribune couverte et la tour de contrôle complétaient ses atouts.

 

Basé sur la relance d’une activité de loisir, le projet PKS Loisirs Circuit du Val d’Argenton s’intègre parfaitement à la politique locale et départementale actuelle de remise en valeur des territoires. « L’implantation d’une nouvelle activité commerciale autour de la gestion de la piste en loisir et de l’atelier PKS Compétition a été bien perçue par les différentes collectivités. Concernant le karting loisir, nous allons bien entendu rester fidèles à Sodikart. Nous allons prochainement mettre en service trois flottes distinctes pour les enfants, les adultes et ceux qui souhaitent se rapprocher d’une pratique sportive. En plus d’une clientèle de proximité, la structure du Val d’Argenton nous permet d’envisager à terme de proposer des évènements prestigieux susceptibles d’attirer des passionnés d’un peu partout en France. Avec notre connaissance du karting , le sérieux de PKS et le soutien des collectivités, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas ! »

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 18/05/2020

Nos partenaires

Voir tous