Compétition

NSK E Sport League – Nürburgring pour le 2e round !

Le 2e circuit choisi pour la NSK E Sport League a été annoncé à 19h00 la veille de ce vendredi 24 avril: il s’agit du fameux Nürburgring, mais bien sûr c’est le tracé de Grand Prix  de 5,148 km qui a été retenu et non la terrible Nordschleife de 20 km ! La mise à […]


NSK E Sport League  – Nürburgring pour le 2e round  !

Le 2e circuit choisi pour la NSK E Sport League a été annoncé à 19h00 la veille de ce vendredi 24 avril: il s’agit du fameux Nürburgring, mais bien sûr c’est le tracé de Grand Prix  de 5,148 km qui a été retenu et non la terrible Nordschleife de 20 km !

La mise à jour de Gran Turismo qui a retardé de 24 heures ce 2e rendez-vous initialement prévu le 23 avril s’est accompagnée de plusieurs changements concernant les voitures, notamment en ce qui concerne la balance des performances (BOP). Un pilote de l’organisation a longuement testé les nouvelles configurations (1200 km de roulage). Il a été décidé de retirer de la liste des voitures autorisées l’Audi TT Cup et la Lamborghini Huracan, tandis que la Jaguar F-Type faisait son entrée afin d’assurer une plus grande équité entre les pilotes. L’avantage de l’aspiration a été réduit dans la nouvelle version du jeu, ce qui est une bonne chose.

Les pilotes ont dû passer une partie de la soirée à limer le circuit allemand pour se présenter fin prêts lors des séances chronométrées qui doivent débuter à 10h30. Les 12 manches de qualifications s’échelonneront entre 12h45 et 15h05. La préfinale A est supprimée au profit d’un repêchage pour les pilotes classés de 21e à 33e à l’issue des manches. Les finales débuteront à 17h25, la très attendue finale A devant commencer à 19h10.

Info Kartcom


Publié le 24/04/2020

Nos partenaires

Voir tous