Compétition

LeCont prêt à lancer la production de masques sanitaires

A l’instar d’autres grands fabricants liés à l’automobile, le manufacturier de pneumatiques italien LeCont a décidé de ne pas rester les bras croisés face à la pandémie du Covid-19. Devant l’impossibilité de se procurer des machines pour fabriquer des masques de protection, LeCont a chargé son département mécanique, LeCont technology de concevoir au plus vite […]


LeCont prêt à lancer la production de masques sanitaires

A l’instar d’autres grands fabricants liés à l’automobile, le manufacturier de pneumatiques italien LeCont a décidé de ne pas rester les bras croisés face à la pandémie du Covid-19. Devant l’impossibilité de se procurer des machines pour fabriquer des masques de protection, LeCont a chargé son département mécanique, LeCont technology de concevoir au plus vite ses propres outils., ce qui a malheureusement retardé d’une semaine l’industrialisation de la production.

Les trois prototypes réalisés dans un premier temps de manière mi-industrielle et mi-artisanale sont prêts et la fabrication en très grande quantité va pouvoir démarrer dès que l’unité de production sera opérationnelle dans les jours à venir. La certification de ces produits est en cours, elle devrait intervenir très prochainement .

Le carnet de commandes de LeCont est déjà bien rempli avec un premier objectif d’un million d’unités. Ces masques seront d’abord distribués par les autorités locales de la région du Trentin aux médecins, opérateurs sanitaires, pharmacies, hôpitaux, forces de l’ordre, public…

Un grand bravo à LeCont pour sa réactivité et son engagement au cours de cette période particulièrement difficile.

Info Kartcom / Photos LeCont


Publié le 26/03/2020

Nos partenaires

Voir tous