Compétition

La F1 passe en virtuel durant la pandémie

Après le succès de l’initiative de Veloce Esports et Jean-Eric Vergne avec le “Not the AUS GP”, Grand Prix virtuel de Melbourne rassemblant spécialistes de Esport et pilotes confirmés, la Formule 1 a officiellement pris la main. Les courses virtuelles remplaceront tous les Grands Prix reportés, à partir de ce week-end avec le Grand Prix […]


La F1 passe en virtuel durant la pandémie

Après le succès de l’initiative de Veloce Esports et Jean-Eric Vergne avec le “Not the AUS GP”, Grand Prix virtuel de Melbourne rassemblant spécialistes de Esport et pilotes confirmés, la Formule 1 a officiellement pris la main. Les courses virtuelles remplaceront tous les Grands Prix reportés, à partir de ce week-end avec le Grand Prix virtuel de Bahreïn le dimanche 22 mars. Chaque week-end de course suivant verra le report de la course réelle de Formule 1 remplacé par un Grand Prix virtuel.

La première course de la série verra les pilotes de F1 actuels s’aligner sur la grille de départ aux côtés d’une foule de stars qui seront annoncées en temps voulu. Afin de garantir la sécurité des participants à ce moment, chaque pilote rejoindra la course à distance, avec une retransmission hôte en direct de la Gfinity Esports Arena (ou à distance si nécessaire) à partir de 21h00 (heure française) le dimanche 22 mars.

La série utilisera le jeu vidéo officiel F1 2019 pour PC, développé par Codemasters, et le premier GP virtuel sur la piste de Sakhir sera une course de 50% de longueur avec 28 tours. La diffusion, qui sera disponible sur les chaînes officielles de la Formule 1 YouTube, Twitch et Facebook, ainsi que sur F1.com, devrait durer 1 heure 30 minutes, avec une période de qualification au cours de laquelle les positions sur la grille de départ seront déterminées en fonction du meilleur temps des pilotes.

La série virtuelle est strictement destinée à divertir les fans, à leur faire vivre des courses dans cette situation sans précédent qui touche le monde entier, sans que les pilotes n’aient de points officiels à gagner au championnat du monde.

Info Kartcom – source F1 official


Publié le 21/03/2020

Nos partenaires

Voir tous