Compétition

WSK Super Master Series: un week-end intense a débuté à Lonato

Le week-end intense a commencé sur le circuit South Garda Karting de Lonato avec un rythme élevé puisque 362 des 372 pilotes inscrits – représentant 47 pays et 5 continents – sont entrés en piste dans les quatre catégories KZ2, OK, OK-Junior et Mini pour la deuxième manche de la WSK Super Master Series. Un […]


WSK Super Master Series: un week-end intense a débuté à Lonato

Le week-end intense a commencé sur le circuit South Garda Karting de Lonato avec un rythme élevé puisque 362 des 372 pilotes inscrits – représentant 47 pays et 5 continents – sont entrés en piste dans les quatre catégories KZ2, OK, OK-Junior et Mini pour la deuxième manche de la WSK Super Master Series.

Un spectacle de haut niveau est offert par la présence des principaux acteur du karting international et de nombreux jeunes champions alignés par les équipes les plus réputées pour un défi de classe mondiale. Un aperçu de ce qui nous attend à South Garda Karting a été donné vendredi avec les qualifications (3 sessions pour chaque catégorie) et les premières manches qui ne laissent aucun doute sur l’affro de centement sportif de ce riche week-end de courses de la WSK qui s’achèvera le dimanche 23 février.

Qualification pour la 2e génération Trulli (OK) et Badoer (OKJ)
La qualification a fait apparaître de nombreux protagonistes intéressants, à commencer par les coéquipiers Enzo Trulli sur KR-Iame-Bridgestone en OK et Brando Badoer sur KR-Iame-Vega en OK-Junior. Les deux pilotes engagés par KR Motorsport ont réalisé le meilleur temps dans leurs catégories respectives, Trulli avec un temps de 46.616s en OK et Badoer en Junior avec un meilleur tour de 47.857s. Andrea Kimi Antonelli – le coéquipier de Trulli en OK – s’est également montré le plus rapide de la troisième séance en 46.723s, tandis que le Brésilien Rafa Camara a été le plus rapide de la deuxième séance sur le circuit Exprit-TM Racing de Forza Racing en 46.814s. Deux autres pilotes de KR Motorsport ont également réalisé de belles performances en OK-Junior : le Tchèque Igor Cepil, qui a réalisé le meilleur temps de la première séance en 47,922s, et le Britannique Arvid Lindblad, qui a terminé en tête du classement de la deuxième séance en 47,976s.

Irlando en tête en KZ2, Kastelic en Mini
Alex Irlando (BirelArt-Vega-TM Racing/BirelArt Racing) a été le plus rapide du lot en KZ2 avec un meilleur temps de 45.589s. Il devance son coéquipier Riccardo Longhi, qui a été le plus rapide de la troisième session en 45.642s et le Suédois Douglas Lundberg (Lenzokart-TM Racing-Vega/Novalux Racing Team) qui a réalisé le meilleur temps de la session 2 en 45.874s.
Parmi les très jeunes pilotes de Mini, quelques nouveaux noms se sont présentés par rapport à Adria : Le Slovène Mark Kastelic (KR-TM Racing-Vega/Team Driver Racing Kart) a réalisé le meilleur temps en 52.928s et a mené le Roumain Luka Savu (KR-TM Racing/Gulstar Racing), qui a été le plus rapide de la session 1 avec un temps de 53.337s, tandis que l’Italien Antonio Apicella (Energy-Iame/Apicella) a terminé la session 2 en 53.339s.

Les premiers gagnants des éliminatoires
Les manches qualificatives ont toutefois commencé à prendre forme après les entraînements. La route est encore longue car il faudra courir 50 manches au total jusqu’à dimanche matin pour définir les finalistes qui s’affronteront lors de cette intense épreuve dans l’après-midi du dimanche 23 février. La retransmission en direct débutera à 14 heures.

Les vainqueurs des éliminatoires du vendredi 21 février suivront :
KZ2 : C-E Douglas Lundberg (SWE/Lenzokart) ; B-D Giacomo Pollini (ITA/Formula K).
OK : C-E Pedro Hiltbrand (ESP/Tony Kart) ; B-D Andrea Kimi Antonelli (ITA/KR) ; A-E Enzo Trulli (ITA/KR) ; C-D Theo Wernesson (SWE/Kosmic).
OKJ : A-B et A-C Brando Badoer (ITA/KR) ; C-D Arvid Lindblad (GBR/KR) ; E-F Martinius Stenshorne (NOR/KR) ; D-F Tymoteusz Kucharczyk (POL/RK) ; B-E Igor Cepil (CZE/KR).
MINI : A-B et A-C Dmitry Matveev (RUS/Energie) ; C-D Rashid Al Dhaheri (ARE/Parolin) ; E-F et B-E Gerasim Skulanov (RUS/IPK) ; D-F Jan Przyrowsky (POL/Parolin).

Info WSK Promotion / Photo © SportinPhoto


Publié le 22/02/2020

Nos partenaires

Voir tous