Compétition

Bilan français encourageant à Adria

Huit pilotes français ont participé à la première épreuve internationale de la saison, la WSK Champions Cup. Toutes les équipes n’étaient pas présentes à Adria en ce dernier week-end de janvier, mais le plateau était suffisamment relevé pour en tirer quelques conclusions. D’une manière générale, l’attrait pour les châssis Kart Republic se confirme avec près […]


Bilan français encourageant à Adria

Huit pilotes français ont participé à la première épreuve internationale de la saison, la WSK Champions Cup. Toutes les équipes n’étaient pas présentes à Adria en ce dernier week-end de janvier, mais le plateau était suffisamment relevé pour en tirer quelques conclusions. D’une manière générale, l’attrait pour les châssis Kart Republic se confirme avec près de 30 % du marché contre moins de 10 % l’an dernier. Sèche pour les chronos, mouillée par une petite pluie samedi, encore humide dimanche matin, la piste permettait le retour des slicks pour les finales.

Pilote officiel Parolin, Guillaume Bouzar (Parolin/TM) était le seul tricolore engagé en Mini. Il a réussi une prestation convaincante avec beaucoup de régularité dans le top 10 et une 5e position flatteuse à l’issue des manches. Il assurait la 9e place sur la ligne d’arrivée finale avant de rétrograder 16e à cause d’un spoiler décroché.

Deux Français faisaient leurs premières armes en OK-Junior au sortir de la catégorie Mini. Partis en fond de grille lors des chronos, ils remontaient ensuite dans le classement avec une belle régularité. Au sein du team officiel KR Motorsport, Loris Cléricy (KR/Iame) réussissait une bonne préfinale (9e) et terminait 17e en finale. Maxens Verbrugge (KR/Iame) trouvait également ses marques avec VDK Racing, se qualifiait 32e en finale pour finir 22e. Des résultats intéressants pour les deux rookies.

Pas moins de cinq Français se retrouvaient en OK, tous qualifiés en finale. Le Champion d’Europe Junior 2019 Marcus Amand (KR/Iame/VDK Racing) se montrait le plus rapide dans les phases finales avec sa 13e place. Désormais chez Ward Racing, Lola Lovinfosse (Tony Kart/Vortex) se révélait aussi étonnante qu’en toute fin de saison dernière. UN déclic s’est visiblement produit avec son passage en OK. Elle revenait du 36e chrono à la 15e place des manches et se faisait remarquer en 5e position de sa préfinale. Elle assurait une intéressante 15e place dans la bagarre finale. Retardé dans une manche, Franck Chappard (KR/Iame/VDK Racing) assurait lui aussi une belle préfinale en 6e position avec le 5e meilleur temps. Il perdait quelques places en vue de l’arrivée finale et se classait 19e. Formés en Championnat de France Junior, Hugo Besson (KR/Iame/VDK Racing) et Marlon Fernandez (KR/Iame/VDK Racing) ont fait très bonne figure pour leur première apparition en OK. Loin du compte sous le chrono, ils ont tous deux fait preuve d’une bonne régularité pour se qualifier en terminer respectivement 27 et 28e de la finale.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 27/01/2020

Nos partenaires

Voir tous