Compétition

Préfinales OK-Junior : Antonelli et Ugochukwu vainqueurs à Castelletto

  Le temps était couvert et brumeux dimanche matin à Castelletto pour les préfinales OK-Junior de la WSK Open Cup. La piste était pratiquement sèche, la compétition démarrait en slicks par une température encore inférieure à 10°.   Calle Bergman (Tony Kart/Vortex) et William Siverholm (Tony Kart/Vortex) s’accrochaient au 1er tour de la préfinale A […]


Préfinales OK-Junior : Antonelli et Ugochukwu vainqueurs à Castelletto

301_2092.jpg

 

Le temps était couvert et brumeux dimanche matin à Castelletto pour les préfinales OK-Junior de la WSK Open Cup. La piste était pratiquement sèche, la compétition démarrait en slicks par une température encore inférieure à 10°.

 

Calle Bergman (Tony Kart/Vortex) et William Siverholm (Tony Kart/Vortex) s’accrochaient au 1er tour de la préfinale A et chutaient en queue de peloton. Martinius Stenshorne (KR/Iame) perdait rapidement le leadership au profit d’Artem Severiukhin (Tony Kart/Vortex), mais Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) récupérait d’un départ difficile et revenait dans les roues du leader sur un rythme d’enfer. Antonellli l’emportait avec le meilleur temps, 8 dixièmes devant Severiukhin et Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) et Alfio Spina (KR/Iame), ensuite pénalisés en 5e et 9e positions. Stenshorne prenait la 3e place et Alexander Gubenko (Kosmic/Vortex) la 4e.

 

327_2173.jpg

 

Robert De Haan (Energy/TM) menait jusqu’à la mi-course, mais le retour de James Wharton (Parolin/TM) était irrésistible. Ugo Ugochukwu (FA Kart/Vortex) prenait la tête à 4 tours de l’arrivée. Mal parti dans la fraîcheur matinale, Marcus Amand (KR/Iame) alignait une impressionnante série de meilleurs tours pour revenir 4e et combler l’écart de 1,5” avec le groupe de tête. Il attaquait De Haan, puis Wharton et terminait 2e derrière Ugochukwu, suivi par Wharton et De Haan.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 10/11/2019

Nos partenaires

Voir tous